Top 100 des vins rouges de Barbera d'Alba

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rouges de la région de Barbera d'Alba de Barbera d'Alba ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rouges qui ont la cote de Barbera d'Alba et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Barbera d'Alba

La région viticole du Barbera d'Alba se situe dans la région au Piémont en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Bospoeper et le Domaine Roberto Voerzio y produisent principalement des vins rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Barbera d'Alba sont les Nebbiolo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Barbera d'Alba révèle souvent des types d'arômes de cerise, cannelle ou menthol et parfois aussi des arômes de prune noire, peau d'orange ou fruits (d'arbre fruitier).

En bouche du Barbera d'Alba est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 708 domaines et châteaux dans la région du Barbera d'Alba, produisant 1215 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Barbera d'Alba s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc.

Découvrez le cépage: Alvina

Croisement intraspécifique obtenu entre l' Alphonse Lavallée et la sultanine blanche, inscrite en 1990 au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.

Accords mets et vins avec un vin rouge de Barbera d'Alba

Les vins rouges de la région de Barbera d'Alba s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de cannellonis au boeuf express, gésiers en sauce ou sauté de porc au chorizo.

Analyse organoleptique du vin rouge de Barbera d'Alba

Au nez de la région de Barbera d'Alba révèle souvent des types d'arômes de crème, cerise ou chêne et parfois aussi des arômes de fumée, terre ou mûre. En bouche de la région de Barbera d'Alba est un vin puissant avec une belle fraicheur.