
Domaine PisanoRio de Los Pajaros Reserve Tannat - Syrah - Viognier
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Tannat et le Viognier.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Le Rio de Los Pajaros Reserve Tannat - Syrah - Viognier du Domaine Pisano est dans le top 40 des vins de Progreso.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Rio de Los Pajaros Reserve Tannat - Syrah - Viognier du Domaine Pisano de la région de Canelones révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou terre et parfois aussi des arômes de mûre, myrtille ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Rio de Los Pajaros Reserve Tannat - Syrah - Viognier
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rio de Los Pajaros Reserve Tannat - Syrah - Viognier
Les accords mets et vins originaux avec le Rio de Los Pajaros Reserve Tannat - Syrah - Viognier
Le Rio de Los Pajaros Reserve Tannat - Syrah - Viognier du Domaine Pisano s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de roulades de boeuf farcies, collier d'agneau méditerrannée ou tourte au poulet.
Découvrez le cépage: Tannat
Le tannat est un cépage rouge issu du Béarn qui appartient à la famille des cotoïdes. Présent dans plusieurs vignobles de la France, il occupe près de 3.000 ha.Ses feuilles sont rougeâtres avec des plages bronzées. Ses grappes sont soit de taille normale, soit plus grandes. Ses baies ont une peau mince et sont arrondies. Son feuillage présente un aspect basané. Ce cépage doit être conduit en taille longue vu qu’il est vigoureux. Il apprécie les sols sableux et graveleux. Le tannat est souvent exposé aux cicadelles et aux acariens. Il est également un peu sensible à la pourriture grise. Il dispose de 11 clones agréés dont le 474, le 717 et le 794.Une fois mature, ce cépage donne des vins acides, fruités, tanniques, acides et charpentés. Divers arômes s’en dégagent notamment le tabac, la cannelle et le bois exotique. Le tannat est rarement utilisé seul. Il est associé à du fer-servadou pour obtenir un goût plus fruité ou à du cabernet sauvignon pour être plus arrondi.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rio de Los Pajaros Reserve Tannat - Syrah - Viognier du Domaine Pisano sont 2016, 2017, 2015, 2018 et 2011.
Informations sur le Domaine Pisano
Le Domaine Pisano fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 88 vins à la vente dans la région de Progreso à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Progreso
La région viticole du Progreso se situe dans la région en Canelones en Uruguay. Les caves et vignobles comme le Domaine Pisano et le Domaine Viña Progreso y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Progreso sont les Tannat, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Progreso révèle souvent des types d'arômes de cerise, café ou pêche et parfois aussi des arômes de végétal, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
La région viticole de Canelones
Le département administratif de Canelones, au nord-est de la capitale Uruguayenne de Montevideo, abrite la majorité des vignobles uruguayens et produit environ 60 % de l'ensemble des vins du pays. Il se situe au sud du petit pays d'Amérique du Sud, où la majorité des vignes sont plantées, à l'intérieur des terres par rapport à la côte France/vin-de-pay-s/vin-de-pays-de-latlantique">Atlantique et à l'estuaire du Rio de la Plata. La région elle-même couvre un large arc d'environ 50 km de profondeur, tracé dans le sens des aiguilles d'une montre depuis la périphérie nord-ouest de Montevideo jusqu'au littoral à l'est de la capitale. La capitale administrative éponyme de la région se trouve à 50 km (31 miles) au nord de Montevideo.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.