Le Maison Benoit Jules de Côte Roannaise dans la Vallée de la Loire

Le Maison Benoit Jules fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Côte Roannaise à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Maison Benoit Jules à Côte Roannaise parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Maison Benoit Jules. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Maison Benoit Jules avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Maison Benoit Jules s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
L’AOC Côte-Roannaise est rattachée à la sous-région Centre-Loire, son aire d’appellation est située sur les vignobles auvergnats. Elle est située au nord du département de la Loire, adossée à la Madeleine (un chaînon du Massif Central), sur 210 hectares. Le vignoble est dessiné par de nombreux cours d’eau qui créent des situations très favorables à l’épanouissement de la Vigne. Le gamay, seul Cépage utilisé dans l’élaboration des rouges et des rosés de l’AOC Côte-Roannaise, trouve dans les sols de granites un terrain de prédilection.
Environ 10 000 hectolitres sont produits chaque année sur ce Terroir. Les vins, vinifiés en Macération semi-carbonique pour la plupart, sont légers et équilibrés, avec des notes de mûres sauvages et de griottes. Les vins rosés sont réputés excellents lorsqu’ils sont produits sur la commune d’Ambierle.
Une route des vins de prévue dans la région de Côte Roannaise ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Maison Benoit Jules.
Croisement interspécifique, obtenu en Afrique du sud dans les années 1960 par E.P. Evans, entre l' isabelle et le 15 Pirovano (madeleine angevine X bellino). A noter que de ce croisement est né également la pirobella.