Top 100 des vins rouge de Niagara Escarpment - Ontario

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rouge de la région de Niagara Escarpment - Ontario en Niagara Peninsula ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rouge qui ont la cote à de Niagara Escarpment - Ontario et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Niagara Escarpment - Ontario

La région viticole de Niagara Escarpment - Ontario se situe dans la région de Niagara Peninsula en Ontario au Canada. Les caves et vignobles comme le Domaine Cave Spring et le Domaine Cave Spring y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région de Niagara Escarpment - Ontario sont les Cabernet franc, Riesling et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez les vins de Niagara Escarpment - Ontario révèle souvent des types d'arômes de cerise, de cèdre ou de floral et parfois aussi des arômes d'agrumes, de fruit (d'arbre fruitier) ou de végétal.

En bouche le vin de Niagara Escarpment - Ontario est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 0 domaines et châteaux dans la région de Niagara Escarpment - Ontario, produisant 17 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins de Niagara Escarpment - Ontario s'accordent généralement assez bien avec des plats de dessert sucré, de porc ou de poisson gras.

Découvrez le cépage: Petit Verdot

Le petit-verdot est un cépage rouge historique du bordelais, longtemps exclusivement planté dans le Médoc, il est aujourd’hui aussi bien planté la région des Graves.Le petit verdot est un cépage de maturité tardive, il apporte au vin une couleur soutenue, une richesse tannique, et des arômes marqués caractérisée par la violette. On l'utilise souvent dans l’assemblage des plus grands domaines comme celui du Château Lafite Rotschild.Insensible à la pourriture, le petit verdot est toujours vendangé en dernier, pour parfaire les plus délicats assemblages. Sa culture régresse fortement et ne concerne que quelques centaines d’hectares mais il figure encore parmi les grands crus classés du Médoc.

Accords mets et vins avec un vin rouge de Niagara Escarpment - Ontario

Les vins rouge de la région de Niagara Escarpment - Ontario s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, de porc ou de gibier comme par exemple des recettes de boulettes de viande à la suédoise, de feijoada brésilienne ou de rôti de biche au four.

Analyse organoleptique des vins rouge de Niagara Escarpment - Ontario

Au nez les vins rouge de la région de Niagara Escarpment - Ontario révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, de vanille ou de floral et parfois aussi des arômes de végétal, de fruits sechés ou de fermenté (levuré). En bouche le vin rouge de la région de Niagara Escarpment - Ontario est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Actualités du vignoble de Niagara Escarpment - Ontario

Top des vins dans les régions et sous-appelations de Niagara Escarpment - Ontario