Le Domaine Bell d'Yountville de Californie

Le Domaine Bell fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 48 vins à la vente dans la région d'Yountville à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Bell à Yountville parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Bell. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Bell avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Bell s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de tajine de lotte, côtelettes d'agneau aux figues et au miel ou cuissot de sanglier, chevreuil ou biche.
Au nez le vin rouge du Domaine Bell révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges. En bouche le vin rouge du Domaine Bell est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole d'Yountville se situe dans la région du Napa Valley en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Grgich Hills et le Domaine Grgich Hills y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région d'Yountville sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Yountville révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, mûre boysen ou fumée et parfois aussi des arômes de terre, tabac ou cerise noire.
En bouche d'Yountville est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 88 domaines et châteaux dans la région d'Yountville, produisant 142 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Yountville s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Les vins effervescent du Domaine Bell s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes d'encornets sautés à la persillade, feuilletés au chorizo ou poulet au basilic thaïlandais.
En bouche le vin effervescent du Domaine Bell est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Les vins blanc du Domaine Bell s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de boeuf carottes, blé du soleil ou quiche végan poireaux tofu béchamel.
Au nez le vin blanc du Domaine Bell révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier). En bouche le vin blanc du Domaine Bell est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Vin mince et manquant de matière en bouche.
Les vins rosé du Domaine Bell s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de lasagnes italiennes maison, keftas d'agneau ou poulet en crapaudine sur lit de légumes d'été.
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Une route des vins de prévue dans la région d'Yountville ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Bell.
Pinot meunier (cépage noir) : il est appelé meunier tout simplement et pinot meunier en Champagne, son véritable fief au point d’y occuper le tiers du vignoble soit près de 11 000 ha. Il est ainsi le deuxième cépage le plus planté derrière le pinot noir (38 %) et devant le chardonnay (28 %). Dans le seul département de la Marne, il couvre à lui seul 8410 ha soit 37 % des surfaces. A Charly-sur-Marne par exemple, il occupe 80% des 320 ha faisant de cette commune la capitale champenoise du pinot meunier. On pourrait croire que cette position presque dominante lui vaudrait une reconnaissance à la hauteur de ce qu’il apporte au Champagne. <br> Que nenni ! Ce cépage, ce légendaire morillon taconné, à l’instar du fromenteau (pinot gris) du Moyen Âge, donna à la France du XIIe au XVIIe siècle ses plus grands vins blancs pour être finalement oublié, délaissé et presque balayé de la carte des cépages à l’arrivée du chardonnay. A voir ses minuscules grappes, compactes et à très petits grains à la peau épaisse et noire mais à chair incolore, nulle doute ! Il appartient bien (par mutation) à la famille des pinots dont l’instabilité est proverbiale. Il se distingue d’ailleurs du pinot noir par une villosité plus marquée et par ce fin duvet blanchâtre sur la face inférieure des jeunes feuilles (cotonneuses), à l’apparence de farine qui lui vaut son surnom de meunier (même nom évocateur en allemand avec müller).