Le Domaine Clos de la Frelonnerie de Montlouis-sur-Loire dans la Vallée de la Loire

Domaine Clos de la Frelonnerie
Aucun vin n'est actuellement référencé dans ce domaine
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de la Vallée de la Loire
Il se situe en Montlouis-sur-Loire dans la région de la Vallée de la Loire

Le Domaine Clos de la Frelonnerie fait parti des domaines à suivre à Montlouis-sur-Loire. Il propose 0 vins à la vente dans la région de Montlouis-sur-Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Clos de la Frelonnerie

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Clos de la Frelonnerie à Montlouis-sur-Loire parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Clos de la Frelonnerie. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Clos de la Frelonnerie avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Clos de la Frelonnerie

Une route des vins de prévue dans la région de Montlouis-sur-Loire ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Clos de la Frelonnerie.

Découvrez le cépage: Gros Colman

Du Caucase du sud peut être en Géorgie, certains écrits le donne comme venant de Russie pays proche du précédent. Il fut très longtemps conduit sous serres en particulier en Belgique mais également en Angleterre, en France, en Hollande, au Japon, ... peu cultivé en plein champ, quelques essais furent tentés sans trop de succès sur les bords du Rhin, en Tarn et Garonne, à Thomery en Seine et Marne puis abandonnés du fait très certainement d'une maturité très tardive. Aujourd'hui, il n'est plus multiplié en pépinières et donc en voie de disparition. Il serait issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le tigvoasa blanc ou furjmony feher - cépage roumain aux fleurs femelles - et le kadarka noir. Il existerait un clone prenant à l'automne et sur toute la surface de la feuille, une couleur pourpre très caractéristique, avec des baies plus grosses, des grappes plus volumineuses et une maturité plus tardive.

Actualités du Domaine Clos de la Frelonnerie et des vins de la région

Accord mets/vins : Que boire avec… un melon ?

C’est la pleine saison du melon ! Mais si le porto n'était finalement pas le choix de vin le plus judicieux ? Le melon semble d'instinct appeler un vin blanc doux. Très appréciée de nos grands-parents, l'alliance avec le porto n'est pas aussi judicieuse qu'il y paraît de prime abord : sauf à tomber par hasard en même temps sur un melon exactement mûr et un porto jeune et déjà complexe, l'un dominera fo ...

Lise Jousset, viticultrice : « J’aime les vins complexes et la cuisine raffinée, mais je n’aime pas les discours et les dégustations alambiquées »

Domaine du Bagnol, à Cassis (Bouches-du-Rhône). Le rosé coche toutes les cases propres à lui donner un avantage irrésistible quand point l’été. Sa santé est insolente et ne se dément pas. Depuis une vingtaine d’années, la production monte en flèche – à la différence de celle du rouge et du blanc –, la consommation suit, surtout en France, où une bouteille sur trois est un rosé. Son royaume se trouve en Provence : 91 % des vins qui y sont produits ont cette couleur, et 40 % de la consommation dan ...

François Chidaine produit un intense chenin demi-sec sur un terroir de tuffeaux

Domaine François ChidaineLes Tuffeaux 2019Montlouis-sur-LoireVin blanc demi-secVin de la Vallée de la Loire Note : 92/100Prix : 21 € Commentaire de dégustation : La dimension du tuffeau transcende avec brio ce chenin venu de ce terroir mythique, doté d’une mâche et d’une densité de grande envergure jusqu’à une finale lumineuse. Le mot du domaine : « Le millésime 2019 a été un millésime typique du c ...

Le mot du vin: Cornalin 

Cépage noir autochtone du Valais (Suisse). Il fournit des vins renommés, d’un pourpre sombre aux reflets violets, au bouquet élégant et au palais puissant, frais, fruité (cerise) et épicé. Les vins de cornalin se boivent aussi bien jeunes qu’après quelques années de garde, sur du gibier.