Le Domaine Jacky Petibon de Montlouis-sur-Loire dans la Vallée de la Loire

Domaine Jacky Petibon
Aucun vin n'est actuellement référencé dans ce domaine
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de la Vallée de la Loire
Il se situe en Montlouis-sur-Loire dans la région de la Vallée de la Loire

Le Domaine Jacky Petibon fait parti des domaines à suivre à Montlouis-sur-Loire. Il propose 0 vins à la vente dans la région de Montlouis-sur-Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Jacky Petibon

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Jacky Petibon à Montlouis-sur-Loire parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Jacky Petibon. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Jacky Petibon avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Jacky Petibon

Une route des vins de prévue dans la région de Montlouis-sur-Loire ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Jacky Petibon.

Découvrez le cépage: Zweigelt

Croisement intraspécifique entre le saint laurent et le limberger réalisé en 1922 et en Autriche par Fritz Zweigelt (1888/1964) qui le nomma rotburger. Très connu en Autriche, on peut le rencontrer dans la plupart des Pays de l'Est, au Japon, en Allemagne, en Grande Bretagne, aux Pays bas, en Belgique, en Suisse, en Italie, au Canada, aux Etats unis, ... en France il n'est pas très connu et pourtant ce cépage présente des qualités intéressantes vinifié en monocépage en rouge comme en rosé. - Synonymie : rotburger, klosterneuburger, zweigelt blau, blauer-zweigelt en Allemagne, zweigeltrebe en Autriche, en Grande Bretagne et en République tchèque, blauer zwelgetrabe en Hongrie, ... (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).