Le Domaine d'Arapri de San Severo aux Pouilles

Le Domaine d'Arapri fait parti des domaines à suivre à San Severo. Il propose 10 vins à la vente dans la région de San Severo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine d'Arapri à San Severo parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine d'Arapri. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine d'Arapri avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins effervescent du Domaine d'Arapri s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de tournedos rossini sauce porto, gigot d'agneau cuit au yaourt / tave kosi (albanie) ou veau marengo maison.
Au nez le vin effervescent du Domaine d'Arapri révèle souvent des types d'arômes de fraises, évolution (vieillissement) ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges, agrumes ou minéral & naturel.
La région viticole du San Severo se situe dans la région aux Pouilles en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine d'Arapri et le Domaine d'Arapri y produisent principalement des vins rouge, effervescent et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du San Severo sont les Pinot noir, Nero d'Avola et Primitivo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du San Severo révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de pommes, miel ou sous-bois.
En bouche du San Severo est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 6 domaines et châteaux dans la région du San Severo, produisant 36 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du San Severo s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau.
Une route des vins de prévue dans la région de San Severo ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine d'Arapri.
Le Nero di Troia est un cépage rouge originaire des régions du sud de l'Italie, notamment en Apulie et en Molise. Sa présence remonterait à l'époque romaine, lorsque odesite et oenotriym étaient les seuls cépages cultivés dans le sud de l'Italie. Depuis lors, il s'est beaucoup développé et est apprécié pour son goût unique et ses qualités aromatiques. Sa couleur est riche et intense, avec des reflets violacés. En Bouche, le Nero di Troia présente des arômes complexes et une saveur ronde et intense, avec des notes de fruits rouges, de cerise, de cassis et de réglisse. C'est un vin à avoir longue tenue en bouche avec une petite astringence et un léger boisé. Il se combine bien avec des plats simples et des viandes rouges, même si on le trouve souvent accompagné de fromage et d’antipasti. Le Nero di Troia est un cépage peu connu, mais très apprécié parmi les vignerons authentiques et a un grand potentiel pour produire des vins très intéressants. Il est couramment utilisé en Italie, mais son expansion vers l'étranger se fait doucement mais sûrement. Il est le protagoniste de quelques vins DOC et IGT, mais sa présence dans des cuvées monovariétales est très limitée pour le moment. Sa caractéristique intrinsèque est une prédisposition à être mise en valeur lorsqu'il est associé à d’autres cépages, ce qui le rend idéal pour la production de cuvées plus complexes.
Faire payer la TVA de sa marchandise volée à un commerçant victime d’un cambriolage ‘ Personne n’en aurait l’idée… Mais imposer les taxes de circulation sur des eaux-de-vie subtilisées aux vignerons dépouillés de leurs cognacs ‘ A priori cela va de soi pour l’administration douanière, une absurdité administrative que dénoncée par la filière AOC. C ’est une « double peine fiscale » intolérable pour l’Union Générale des Viticult ...
Véritable condensé du marché mondial du vin, le salon World Bulk Wine Exhibition, organisé cette semaine à Amsterdam, a mis en évidence la dichotomie qui traverse aujourd’hui la filière : alors que bon nombre de cuves sont vides, les demandes d’arrachage se multiplient… L ’annonce d’un plan de 130 millions d’euros dédié à l’arrachage des vignes en France a immédiatement jeté une ombre sur les exposants français du salon World Bulk Wine Exhibition (24-25 novemb ...
« En vieillissant, j’aime plutôt les vins légers » Sommaire "En vieillissant, j’aime plutôt les vins légers" "Quand je goûte un vin, j’ai le réflexe d’en parler" La Revue du vin de France : Comment le vin est-il entré dans votre vie ?Agathe Lecaron : Quand j’étais jeune, mes parents étaient des bons vivants et de vrais amateurs de vin. Il y avait toujours des dîners à la mai ...
Notes évoquant les herbes aromatiques méditerranéennes telles que le thym ou le romarin, décelées dans de nombreux vins méridionaux.