Le Domaine El Bisbe Mort d'Empordà en Catalogne

Le Domaine El Bisbe Mort fait parti des domaines à suivre à Empordà. Il propose 3 vins à la vente dans la région d'Empordà à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine El Bisbe Mort à Empordà parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine El Bisbe Mort. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine El Bisbe Mort avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine El Bisbe Mort s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de curry de boeuf à la façon thaï, pâtes au pesto en salade ou osso buco à la milanaise.
En bouche le vin rouge du Domaine El Bisbe Mort est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole d'Empordà se situe dans la région en Catalogne en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Castillo Perelada et le Domaine Maselva y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région d'Empordà sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Empordà révèle souvent des types d'arômes de cerise, poivre blanc ou figue et parfois aussi des arômes de cannelle, jeu ou amandes.
En bouche d'Empordà est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 119 domaines et châteaux dans la région d'Empordà, produisant 591 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Empordà s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.
Les vins blanc du Domaine El Bisbe Mort s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Macabeu (ou macabéo), cépage blanc : le macabeu d’origine catalane est reconnaissable à ses grosses grappes et ses baies moyennement grosses, acquérant une teinte jaune dorées à maturité. La chair est juteuse et la pellicule fine. Il est surtout cultivé dans le nord de l’Espagne (vignobles de Catalogne et d’Aragon). <br> Il s’est aussi très bien acclimaté en Algérie et au Maroc. En France, il occupe un peu moins de 9000 ha, concentrés à 90 % dans les Pyrénées Orientales. Il fait partie des vins Côtes du Roussillon et des vins doux naturels de la région (Banyuls, Maury, Rivesaltes). Il sert également à la production des vins effervescents, à Limoux d’ailleurs on l’appelle malvoisie. <br> C’est un cépage très vigoureux et productif. Il donne des vins alcooliques, fruité (agrumes), très peu acide (il est vendangé assez tôt) et de couleur jaune paille.
Une route des vins de prévue dans la région d'Empordà ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine El Bisbe Mort.
Le cépage Garnacha fait partie des cépages les plus répandus dans le monde entier, en particulier en Espagne et en France. Il est utilisé pour la production de vins blancs, rosés et rouges à l’arôme fruité et aux tannins moyens à forts. Heureusement pour le vignoble espagnol, cet ancien cépage résiste à la sécheresse de plus en plus fréquente dans la région. En Espagne, la Garnacha est principalement cultivée dans les régions du nord, notamment dans les régions de Navarre, d'Aragon et des Îles Baléares, ainsi que dans certains endroits du centre et les régions viticoles du sud tels que les vignobles de style épicurien de la Rioja et d'autres régions. En France, le cépage est planté dans de nombreuses régions viticoles, en particulier dans le Midi et dans certaines régions du Sud-Est. C’est un cépage extrêmement populaire dans la région du Roussillon, où il est utilisé à la fois pour produire des vins corsés et ronds qui offrent des arômes complexes de cerises mûres et de fruits des bois. La Gamay, ou Garnacha, a le corps moyen à lourd, avec des tanins moyens à forts. Son goût est très fruité avec des arômes de cerises violettes, de prunes, de vanille et de fraise des bois. Les nuances épicées et les notes minérales sont également courantes. En fonction du lieu de production, la Garnacha peut produire des vins très rouges, chaleureux et épicés avec des tanins mordants pour accompagner des viandes, des légumes ou une variété de fromages. On trouve également des vins plus légers, très aromatiques et juteux. Le caractère aromatique de la Garnacha en fait un excellent partenaire pour les desserts à base de fruits et pour accompagner des plats épicés.
Pas pour faire vendre Sommaire Pas pour faire vendre Un label européen, le Wine Fire Resilient Landscape, est en train de voir le jour sous l’impulsion du Centre des sciences et technologies forestières de Catalogne. Il vise à reconnaître le rôle joué par les agriculteurs, plus particulièrement par les viticulteurs, dans la lutte contre les incendies, notamment grâce à l’effet coupe-feu des vignes, primordial lors d’un ...
Fidèle à sa réputation de pionnier et à ses engagements forts en matière de développement durable, Familia Torres innove une fois de plus en conjuguant réutilisation des bouteilles aux Pays-Bas et énergie solaire dans ses vignes du Penedès. « Cette bouteille n’est pas qu’un simple emballage, c’est une prise de position et un appel au monde du vin à assumer ses responsabilités ». Avec ces mots sans détour, Mireia Torres, directrice de recherche et de dével ...
Une grande famille, en noir, blanc et gris : originaire d’Espagne, le Grenache écrit ses lettres de noblesse sous le soleil méditerranéen et est honoré chaque année lors du concours des Grenaches du Monde. Zoom sur un cépage aux multiples facettes. Sous le soleil exactement, une ligne d’horizon de “gobelets” et de vignes au port dressé, plantées dans des sols caillouteux, bercées par les vents méridionaux, tutoyant parfois la Grande Bleue… Le Grenache raconte souvent la Méditerranée e ...
Terme de botanique désignant l'intervalle qui existe entre deux noeuds ou entre deux insertions de feuilles sur un rameau (voir mérithalle).