Le Domaine J. L. et J. P. de Bernardi de Patrimonio en Corse

Le Domaine J. L. et J. P. de Bernardi fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Patrimonio à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine J. L. et J. P. de Bernardi à Patrimonio parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine J. L. et J. P. de Bernardi. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine J. L. et J. P. de Bernardi avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine J. L. et J. P. de Bernardi s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Patrimonio est une appellation pour les vins blancs, rouges et rosés de l'extrémité sud de la péninsule du Cap Corse en Corse, une île de la mer Méditerranée entre la France et l'Italie. Les communes concernées sont Barbaggio, Farinole, Oletta, Poggio-d'Oletta, Saint-Florent, Santo-Pietro-di-Tenda et Patrimonio lui-même. Les sols des vallées et des coteaux de cette région se distinguent du reste de l'île car ils sont en grande partie composés d'argiles calcaires et de calcaire. La majorité des vignes de Patrimonio sont situées sur la côte du golfe de Saint-Florent, dont les eaux bleues et limpides attirent des foules de touristes en été.
En raison de cette base de consommateurs prêts à consommer, seul un faible pourcentage du vin de Patrimonio quitte la Corse. Les vins sont produits à partir de cépages traditionnels, avec 100% de Vermentino pour les blancs et 90% de Sangiovese (appelé ici Nielluccio) pour les rouges et les rosés, avec un soupçon de Grenache ou de Sciaccarello.
Une route des vins de prévue dans la région de Patrimonio ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine J. L. et J. P. de Bernardi.
Cépage autochtone des Iles Baléares (Espagne), plus précisément de l'Ile de Mayorque, cultivé depuis fort longtemps. Il serait issu d'un croisement naturel entre le callet cas concos (negrella) et le fogoneu, le premier étant en voie de disparition. Le Callet n'est quasiment pas connu dans les autres pays viticoles, en France il devrait être intéressant pour la production de vins rosés originaux agréables à boire.