Le Domaine Les Sarments de Coteaux Bourguignons en Bourgogne

Le Domaine Les Sarments fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Coteaux Bourguignons à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Les Sarments à Coteaux Bourguignons parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Les Sarments. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Les Sarments avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Les Sarments s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de spaghettis aux boulettes de boeuf, vitello tonnato ou magret de canard en papillote (barbecue).
Au nez le vin rouge du Domaine Les Sarments révèle souvent des types d'arômes de framboise, fruits rouges. En bouche le vin rouge du Domaine Les Sarments est un vin avec une belle fraicheur.
Le Coteaux Bourguignons est une appellation viticole dont les vins sont produits dans le vignoble de la Bourgogne, vignoble à l'est de la France et plus précisément dans les régions viticoles de Chablis, de la Côte de nuits, de la Côte de Beaune, de la Côte chalonnaise et de Mâcon. Le Coteaux Bourguignons peut aussi exister sous les désignations suivantes : "Coteaux Bourguignons", "Bourgogne grand ordinaire" ou encore "Bourgogne ordinaire". Son vignoble bénéficie d'un Climat tempéré-océanique et semi-continental et d'un Terroir fait d'un sol argilo-calcaires. Le Coteaux Bourguignons possède le label français AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) ainsi que le label européen AOP (Appellation d'Origine Protégée).
Une route des vins de prévue dans la région de Coteaux Bourguignons ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Les Sarments.
Proviendrait d'un semis de pépins de diana - cette dernière serait également un semis de catawba - et multiplié en 1860 par le Docteur C.W. Grant, l'introduction aux Etats unis daterait de 1863. D'autres ampélographes le donnent comme provenant directement d'un semis de pépins de catawba. La seule certitude, il s'agit bien d'un croisement interspécifique avec comme parent entre autres le Vitis Labrusca. A noter qu'il est le parent acsendant du diamond et du golden muscat. On peut rencontrer le Iona aux Etats unis, au Canada, en Nouvelle Zélande, ... en France il est totalement inconnu. Ce cépage ne peut intéresser que les jardiniers-amateurs, d'une part pour agrandir leurs collections et d'autre part, parce qu'il procure un excellent jus de fruit.