Top 100 des vins de Pemberton

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de Pemberton en South West Australia ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote à de Pemberton et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Pemberton

La région viticole de Pemberton se situe dans la région de South West Australia en Australie de l'Ouest en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Picardy et le Domaine Picardy y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région de Pemberton sont les Chardonnay, Pinot noir et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez les vins de Pemberton révèle souvent des types d'arômes de caramel écossais, de boisé ou de noisettes et parfois aussi des arômes de miel, de évolution (vieillissement) ou de terre.

En bouche le vin de Pemberton est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 4 domaines et châteaux dans la région de Pemberton, produisant 126 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins de Pemberton s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, de poisson gras ou de plat végétarien.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Accords mets et vins avec un vin de Pemberton

Les vins de la région de Pemberton s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, de veau ou de gibier comme par exemple des recettes de giraumon farci, de paupiettes à la mérignicaise ou de canard mariné au miel et cinq épices.

Analyse organoleptique des vins de Pemberton

Au nez les vins de la région de Pemberton révèle souvent des types d'arômes de caramel écossais, de boisé ou de noisettes et parfois aussi des arômes de miel, de évolution (vieillissement) ou de terre. En bouche le vin de la région de Pemberton est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Actualités du vignoble de Pemberton

Les Anglais produisent leur propre vin primeur sur le modèle du Beaujolais Nouveau

Un beaujolais nouveau anglais Comme son aîné français, l’”English Nouveau” coulera le troisième jeudi de novembre. Au nez, des arômes de “cerise, de mûre, de cranberry“, mais aussi de fruits exotiques, pour un vin “à ne pas trop prendre au sérieux“, explique Simon Day, vigneron à Ledbury (ouest de l’Angleterre). C’est un vin “pour s’amuser“, dans la morosité ...

Philippe Schaus : “La France n’a pas à rougir de ce qu’elle fait”

Développement durable, nouvelles tendances de consommation, guerres commerciales… Le président-directeur général de Moët Hennessy évoque les défis environnementaux et économiques que doit relever son groupe. À voir aussi À la tête de l’activité vins et spiritueux de LVMH, Philippe Schaus passe en revue les différentes actions menées par son groupe, notamment en ce qui concerne le développement durable. LE FIGARO. – Moët Hennessy eff ...

Israël : un vignoble en réinvention continue

Voisine du Liban, Israël profite de 5 500 hectares de vignes destinées à la production du vin. Si l’export représente une grande partie de sa commercialisation, notamment grâce à la demande internationale en vins casher, la consommation locale a fortement augmenté. Le vignoble a connu de nombreux rebondissements, le dernier en date étant la prolifération de petites caves ayant à cœur de valoriser leurs terroirs à travers des vins authentiques. Un vignoble antique La culture de la vigne rem ...