Le Domaine Cantine Canelli de Solopaca en Campanie

Le Domaine Cantine Canelli fait parti des domaines à suivre à Solopaca. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Solopaca à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Cantine Canelli à Solopaca parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Cantine Canelli. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Cantine Canelli avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Cantine Canelli s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de kafta bil saniyeh (plat libanais), lasagnes au saumon et aux épinards ou pastillas à l'agneau et abricots.
En bouche le vin rouge du Domaine Cantine Canelli est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
La région viticole du Solopaca se situe dans la région en Campanie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Cantina di Solopaca et le Domaine Fabulae y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Solopaca sont les Aglianico et Sangiovese, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Solopaca révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
En bouche du Solopaca est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 7 domaines et châteaux dans la région du Solopaca, produisant 13 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Solopaca s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau.
Une route des vins de prévue dans la région de Solopaca ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Cantine Canelli.
Cépage autochtone italien, très anciennement cultivé en particulier dans la région de Venise d'où il faillit disparaître. Il semble qu'il ne soit connu que dans cette région et donc complètement inconnu dans tous les autres pays viticoles. D'après des analyses A.D.N. récemment publiées, il est issu d'un croisement naturel intraspécifique entre la garganega et la malvoisie de Toscane ou malvasia del chianti, ce qui explique qu'il ait été longtemps confondu avec la garganega sa mère, il est vrai que sa ressemblance est réelle.