Le Domaine Tenute Antonietta Genna Spano de Marsala en Sicile

Domaine Tenute Antonietta Genna Spano
Aucun vin n'est actuellement référencé dans ce domaine
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Sicile
Il se situe en Marsala dans la région de Sicile

Le Domaine Tenute Antonietta Genna Spano fait parti des domaines à suivre à Marsala. Il propose 0 vins à la vente dans la région de Marsala à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Tenute Antonietta Genna Spano

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Tenute Antonietta Genna Spano à Marsala parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Tenute Antonietta Genna Spano. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Tenute Antonietta Genna Spano avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Tenute Antonietta Genna Spano

Une route des vins de prévue dans la région de Marsala ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Tenute Antonietta Genna Spano.

Découvrez le cépage: Counoise

La counoise est un cépage noir d’origine espagnole. Elle est très cultivée dans la partie sud de la France. Ce cépage ressemble énormément à l’aubun, avec lequel il est souvent confondu.La counoise possède un bourgeonnement cotonneux blanc. Contrairement à celles de l’aubun, les feuilles de ce cépage ne disposent pas de dents dans son sinus pétiolaire. Elles sont épaisses et grandes. Ses grappes sont de tailles moyennes mais ses baies sont grosses. Il est conseillé de tailler court la counoise pour qu’elle soit bien productive. Sa période de maturité est de deuxième époque mais la production dépend des millésimes. Ce cépage apprécie les terroirs de coteaux, lesquels sont caillouteux et chauds. Il craint la pourriture grise sans pour autant être sensible à l’oïdium et au mildiou. La counoise dispose de deux clones agréés, le 508 et le 725. Le vin obtenu avec la counoise est peu coloré. Il est fin et fruité. Ses arômes sont diversifiés avec des notes de fruits, de fleurs et d’épices.

Actualités du Domaine Tenute Antonietta Genna Spano et des vins de la région

Le negroni est-il le nouvel amer à boire ?

ANDRANE DE BARRY Le spritz : trop vu, trop bu. Avec sa robe rouge rubis et son amertume intense, le negroni semble lui avoir damé le pion cet été. La clé de son succès ? Une recette simple – 25 ml de gin, 25 ml de vermouth rosso, 25 ml de bitter –, facile à mémoriser et à reproduire chez soi. Et, pour ce faire, nul besoin de shaker : dans un verre contenant quatre glaçons, verser les trois ingrédients et faire tournoyer trente secondes à l’aide d’une cuillère à mélange. Ce cocktail aurait vu le ...

Guide des vins des îles de Méditerranée

Le 25 août 2022 marque la fin d’un cycle!… C’est le jour de la parution du Guide des Vins des Îles, Voyages en Méditerranée, selon l’intitulé exact apparaissant sur la couverture façon marinière estivale, proposé par les Editions Nouriturfu, incontournables des vins de qualité, des voyages, de l’aventure sous toutes ses formes. Dès cette date, une autre tranche de vie débute pour cet ouvrage : les feux de la rampe dans les rayons des librairies de France et de Navar ...

Accord mets/vins : Que boire avec… une glace ?

Ça y est, le soleil est arrivé ! Et, avec lui, toutes les douceurs de l’été dont les crèmes glacées ! Savez-vous avec quels vins les déguster ? D’où vient la tradition de la glace ? Les gourmets européens n’imaginent pas tout ce qu’ils doivent à Marco Polo, marchand vénitien parti à la fin du XIIIe siècle au service de l’empereur de Chine. Il en aurait rapporté les pâtes alimentaires et surtout la technique des sorbet ...

Le mot du vin: Saignée

Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.