Top 100 des vins de Niagara Escarpment - Ontario

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de Niagara Escarpment - Ontario en Niagara Peninsula ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote à de Niagara Escarpment - Ontario et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Niagara Escarpment - Ontario

La région viticole de Niagara Escarpment - Ontario se situe dans la région de Niagara Peninsula en Ontario au Canada. Les caves et vignobles comme le Domaine Cave Spring et le Domaine Cave Spring y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région de Niagara Escarpment - Ontario sont les Cabernet franc, Riesling et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez les vins de Niagara Escarpment - Ontario révèle souvent des types d'arômes de cerise, de cèdre ou de floral et parfois aussi des arômes d'agrumes, de fruit (d'arbre fruitier) ou de végétal.

En bouche le vin de Niagara Escarpment - Ontario est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 0 domaines et châteaux dans la région de Niagara Escarpment - Ontario, produisant 17 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins de Niagara Escarpment - Ontario s'accordent généralement assez bien avec des plats de dessert sucré, de porc ou de poisson gras.

Découvrez le cépage: Pinot gris

Le pinot gris est un cépage gris muté du pinot noir. Il est trouvant ses premières origines en Bourgogne où il est appelé pinot-beurot en référence à la couleur de la robe de bure grise des moines de la région. Installé en Alsace depuis le 17ème siècle, le pinot gris y était appelé tokay jusqu’en 2007.Cépage noble, le pinot gris est principalement utilisé dans l’encépagement des crus d’Alsace. Il est formé de grappes aux petites baies de couleur qui varie du rose au bleu gris. Le climat continental lui plait particulièrement bien car il résiste au froid l’hiver et aux gelées printanières. Ce cépage aime aussi les terres calcaires sèches et bien ensoleillées l’été. Le pinot gris se prête bien aux vendanges tardives ou à la sélection de grains nobles en fonction des années et de la concentration du taux de sucres dans les baies.Les vins produits avec du pinot gris se distinguent par leur complexité aromatique de fruits blancs, de champignons, de miel, de vanille, de cannelle… et leur grande finesse. Dans la Vallée de la vallée de la Loire, le pinot gris est utilisé dans les appellations Coteaux-d’Ancenis. Il y donne des vins secs ou moelleux à l’aromatique de poire et de pêche.

Accords mets et vins avec un vin de Niagara Escarpment - Ontario

Les vins de la région de Niagara Escarpment - Ontario s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, de poisson gras ou de plat végétarien comme par exemple des recettes de phad thai (nouilles sautées à la thailandaise), de tarte au thon, au chèvre et à la moutarde ou de quiche sans oeufs.

Analyse organoleptique des vins de Niagara Escarpment - Ontario

Au nez les vins de la région de Niagara Escarpment - Ontario révèle souvent des types d'arômes de cerise, de miel ou de beurre et parfois aussi des arômes de pomme verte, de lime ou d'abricot. En bouche le vin de la région de Niagara Escarpment - Ontario est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Actualités du vignoble de Niagara Escarpment - Ontario

Top des vins dans les régions et sous-appelations de Niagara Escarpment - Ontario