Le Domaine Costes Rouges de Hérault de Pays d'Oc

Le Domaine Costes Rouges fait parti des domaines à suivre à Hérault. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Hérault à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Costes Rouges à Hérault parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Costes Rouges. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Costes Rouges avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Costes Rouges s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de brochettes de crevettes marinées à l'ail, fideuà ( paëlla aux pâtes et poissons ) ou escalopes milanaises comme en italie.
La région viticole du Hérault se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine La Grange des Pères et le Domaine La Grange des Pères y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Hérault sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Hérault révèle souvent des types d'arômes de minéral, pomme jaune ou fruit de la passion et parfois aussi des arômes de noisettes, anis ou fruits à noyau.
En bouche du Hérault est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 327 domaines et châteaux dans la région du Hérault, produisant 781 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Hérault s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille.
Une route des vins de prévue dans la région de Hérault ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Costes Rouges.
Croisement interspécifique entre le 29 Seibel (70 jeager x Vitis Vinifera inconnu) et le danugue réalisé par Eugène Contassot ce dernier aurait remis les pépins des raisins récoltés à Albert Seibel (1844-1936). Le Roi des noirs a été très cultivé, notamment dans le sud-ouest de la France ainsi que dans le centre-ouest où nous l'avons retrouvé et photographié. Il a servi plusieurs fois de géniteur à Albert Seibel, le rubilande ou 11803 Seibel en est un bel exemple.
Équilibre dans le paysage Sommaire Équilibre dans le paysage Révéler ses trois terroirs Retour en grâce Des cuvées hors cadre Vers une autonomie de la vigne ? À déguster en priorité C’est une terre languedocienne qui marie schistes et calcaires, entre les monts de l’Espinouse et la plaine de Béziers. Au nord, l’aire d’appellation Saint-Chinian couvre des sols issus de schistes de l’Ère ...
Le vignoble cadurcien en parlait déjà depuis quelques semaines. C’est officiel. Le producteur négociant du Languedoc-Roussillon Gérard Bertrand vient d’acquérir le domaine de Cause dans le Lot. Il était déjà propriétaire de 11 châteaux et domaines* en Languedoc-Roussillon ; le douzième est toujours en Occitanie mais un peu plus loin de sa terre natale narbonnaise. Gérard Bertrand vient de racheter, en collaboration avec la Safer Occitanie, le domaine de Cause à Soturac dans le Lot à une quaranta ...
Jean-Marie Cassignol est le président des Vignobles Foncalieu. Jean-Marie s’installe en 1994 avec son père sur l’exploitation familiale à Aigues-Vives, où ils produisaient du vin, mais également des pommes. En plus d’être viticulteur et arboriculteur, Jean-Marie est aujourd’hui Président du conseil d’administration de Foncalieu. Fondés en 1967, les Vignobles Foncalieu sont aujourd’hui composés de 700 vignerons qui cultivent 4000 ha sur trois AOP (Minervois, Saint-Chinian et Corbières) et quatre ...
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.