Le Domaine Pernici d'Emilia en Émilie-Romagne

Le Domaine Pernici fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 10 vins à la vente dans la région d'Emilia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Pernici à Emilia parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Pernici. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Pernici avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins effervescent du Domaine Pernici s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de crevettes sauce piquante de cathylou, quiche lorraine ou chips au bacon.
Au nez le vin effervescent du Domaine Pernici révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes. En bouche le vin effervescent du Domaine Pernici est un vin avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
La région viticole d'Emilia se situe dans la région en Émilie-Romagne en Italie. En bouche d'Emilia est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 389 domaines et châteaux dans la région d'Emilia, produisant 995 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Emilia s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort.
Une route des vins de prévue dans la région d'Emilia ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Pernici.
Le Lambrusco est un cépage de vin rouge italien qui est principalement produit dans la région de l'Émilie-Romagne. Il fait partie des vins les plus anciens d'Italie et est connu pour être rafraîchissant et offrir des parfums de fruits et d'épices douces. Les vins de Lambrusco sont doux et aromatiques, et sont souvent servis frais comme vin de mousse ou vin mousseux mais peuvent également être consommés comme vin tranquille. Il existe une variété de variétés de Lambrusco, produites à partir des cépages Sangiovese, Ancellotta et Barbera, et on trouve un large éventail de styles qui varient en fonction de la région, du producteur et de l'utilisation des cépages spécifiques. Les vins produits à partir de Lambrusco sont habituellement rouge violacé et ont un arôme fruité, une acidité fraîche et des saveurs douces et sirupeuses. Bien que la plupart des vins de Lambrusco soient doux, certains sont aussi produits en style sec et sec, ce qui en fait un des rares vins rouges doux qui peut également être consommé sans sucre.
Adelphe a récompensé en novembre sept maisons viticoles qui ont allégé de 20 % en moyenne le poids de 10 millions de bouteilles en tout. C’est plus de 1 300 tonnes de CO₂ économisées par an. Mais ça ne règle pas le problème de fond. A delphe assume de faire les deux en même temps : inciter à l’allègement des bouteilles ET au réemploi des bouteilles de vin (objectif inscrit dans la loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire, AGEC). Les deux gestes ...
À Tavel, où l’aire d’appellation est de 900 hectares, le bon est rare, mais il est excellent. Voyez les rosés à la robe profonde et à la finale anisée que produit Gaël Petit au domaine Moulin-La-Viguerie depuis une “révolution copernicienne” entreprise dans l’amitié d’Éric Pfifferling, du domaine de l’Anglore, qui lui a permis de libérer son énergie, son imagination et sa l ...
Voilà une vingtaine d’années qu’une petite musique pernicieuse vilipende, caricature, sape les vins de Bordeaux. On a même inventé un mot pour ce phénomène : « le Bordeaux bashing ». Comme pour la mode des baskets blanches, le péquin moyen s’est converti, sans même se questionner. Les caricatures sont injustes en ce sens qu’elles figent une image qui n’est pas le réel. Depuis le ...
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.