Top 100 des vins d'Agrelo

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région d'Agrelo en Agrelo ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote à d'Agrelo et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole d'Agrelo

La région viticole d'Agrelo se situe dans la région en Mendoza en Argentine. Les caves et vignobles comme le Domaine Las Perdices et le Domaine Catena Zapata y produisent principalement des vins et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région d'Agrelo sont les Malbec, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez les vins d'Agrelo révèle souvent des types d'arômes de cerise, de menthe ou de miel et parfois aussi des arômes de mûre boysen, d'orange ou d'anis.

En bouche le vin d'Agrelo est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 0 domaines et châteaux dans la région d'Agrelo, produisant 19 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Agrelo s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, d'agneau ou de volaille.

Découvrez le cépage: Pinot noir

Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne,  et  dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage.  Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.

Accords mets et vins avec un vin d'Agrelo

Les vins de la région d'Agrelo s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, de pâtes ou d'agneau comme par exemple des recettes d'enchiladas franchouillards, de spaghetti aux favouilles (étrilles) ou de souris d'agneau confites au porto.

Analyse organoleptique des vins d'Agrelo

Au nez les vins de la région d'Agrelo révèle souvent des types d'arômes de cerise, de figue ou de ronce et parfois aussi des arômes d'agrumes, de fermenté (levuré) ou de cèdre. En bouche le vin de la région d'Agrelo est un vin puissant.

Actualités du vignoble d'Agrelo

Quels sont les 50 meilleurs vignobles du monde en 2020 ?

Amateurs de vins, préparez votre voyage : le site worldsbestvineyards vient de rendre son classement des 50 meilleurs vignobles du monde en 2020, relate Geo. Qualité du vin, beauté des lieux, visite, ambiance : un panel d’experts, composé de près de 500 grands amateurs de vin, sommeliers et correspondants de voyage de luxe, se sont penchés sur plusieurs critères pour établir leur palmarès. Et la premiè ...

Les vins d’Amérique du Sud s’invitent chez Taillevent

En juin prochain, le restaurant le 110 Taillevent à Paris lancera officiellement son nouvel événement estival. Cette année, la lumière est mise sur l’Amérique du Sud. Chaque année, les équipes en charge des vins chez Taillevent se creusent la tête. Quelle région viticole étrangère mettre en valeur pour l’été ? Il y a eu les vignobles à proximité de la France : Espagne, Italie puis l’Angleterre associée aux pays du Commonwealth. Cap cette fois-ci outre-Atlantique vers les vignobles br ...

L’inflation du peso met en difficulté la viticulture argentine

L’inflation la plus élevée d’Amérique Latine C’est le temps des vendanges en Argentine. Dans la province de Mendoza (centre-ouest) où est cultivé 70% du vin argentin avec la majestueuse Cordillère des Andes en toile de fond, Eduardo Pulenta, propriétaire des 135 hectares de la bodega Pulenta Estate, préfère voir le verre à moitié plein. “Nous sommes contents car la pandémie a augment&eacut ...