Top 100 des vins rouges de Neusiedlersee-Hügelland

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rouges de la région de Neusiedlersee-Hügelland de Burgenland ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rouges qui ont la cote de Neusiedlersee-Hügelland et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Neusiedlersee-Hügelland

La région viticole du Neusiedlersee-Hügelland se situe dans la région du Burgenland en Weinland en Autriche. Les caves et vignobles comme le Domaine Scheiblhofer et le Domaine Prieler y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Neusiedlersee-Hügelland sont les Chardonnay, Zweigelt et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Neusiedlersee-Hügelland révèle souvent des types d'arômes de crème, citron ou toasté et parfois aussi des arômes de fruit foncé, herbes vertes ou fruit noir.

En bouche du Neusiedlersee-Hügelland est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 59 domaines et châteaux dans la région du Neusiedlersee-Hügelland, produisant 252 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Neusiedlersee-Hügelland s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez le cépage: Zweigelt

Croisement intraspécifique entre le saint laurent et le limberger réalisé en 1922 et en Autriche par Fritz Zweigelt (1888/1964) qui le nomma rotburger. Très connu en Autriche, on peut le rencontrer dans la plupart des Pays de l'Est, au Japon, en Allemagne, en Grande Bretagne, aux Pays bas, en Belgique, en Suisse, en Italie, au Canada, aux Etats unis, ... en France il n'est pas très connu et pourtant ce cépage présente des qualités intéressantes vinifié en monocépage en rouge comme en rosé. - Synonymie : rotburger, klosterneuburger, zweigelt blau, blauer-zweigelt en Allemagne, zweigeltrebe en Autriche, en Grande Bretagne et en République tchèque, blauer zwelgetrabe en Hongrie, ... (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).

Accords mets et vins avec un vin rouge de Neusiedlersee-Hügelland

Les vins rouges de la région de Neusiedlersee-Hügelland s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de lotte aux tagliatelles de légumes, moussaka d'aubergine à l'agneau ou galettes de quinoa aux courgettes et au chèvre frais.

Analyse organoleptique du vin rouge de Neusiedlersee-Hügelland

Au nez de la région de Neusiedlersee-Hügelland révèle souvent des types d'arômes de cerise, toasté ou cassis noir et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), viande de salaison ou minéral. En bouche de la région de Neusiedlersee-Hügelland est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Actualités du vignoble de Neusiedlersee-Hügelland

Accord mets/vins : Que boire avec… une mousse au chocolat ?

La Maison Perrier-Jouët conjugue nature et synergie des sens pour offrir aux amateurs une délicieuse expérience autour de ses plus belles cuvées. Visualiser l’empreinte du terroir champenois à travers le toucher d’une fleur, appréhender le bouquet aromatique du champagne en s’exaltant de ses parfums, le déguster comme on se balade dans un jardin… C’est ce que propose le Banquet de la Nature, une expérience gustative imaginée par l ...

Voir tous les articles

"Voici un champagne à la jolie tension, droit dans ses bottes mais sans raideur." Voici un champagne à la jolie tension, droit dans ses bottes mais sans raideur. Au nez, ce vin à fines bulles est un verger en fin d’été, il embaume la poire, la mirabelle, tandis que la bouche, du genre onctueuse, laisse plutôt la place aux fruits rouges. À l’origine de cette cuvée, une intuition de Fabrice Rosset, le patron de la maison, qui a ...

Le tour du monde en 80 crus

"Voici un champagne à la jolie tension, droit dans ses bottes mais sans raideur." Voici un champagne à la jolie tension, droit dans ses bottes mais sans raideur. Au nez, ce vin à fines bulles est un verger en fin d’été, il embaume la poire, la mirabelle, tandis que la bouche, du genre onctueuse, laisse plutôt la place aux fruits rouges. À l’origine de cette cuvée, une intuition de Fabrice Rosset, le patron de la maison, qui a ...