Top 100 des vins de Tacoronte-Acentejo

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de Tacoronte-Acentejo de Tacoronte-Acentejo ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote de Tacoronte-Acentejo et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Tacoronte-Acentejo

La région viticole du Tacoronte-Acentejo se situe dans la région aux Iles Canaries en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Bodegas Buten - Crater et le Domaine Marba y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Tacoronte-Acentejo sont les Merlot, Tempranillo et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Tacoronte-Acentejo révèle souvent des types d'arômes de chêne, terre ou mûre et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé.

En bouche du Tacoronte-Acentejo est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 19 domaines et châteaux dans la région du Tacoronte-Acentejo, produisant 87 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Tacoronte-Acentejo s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau.

Découvrez le cépage: Palomino

Le cépage Palomino est un raisin blanc originaire du sud de l'Espagne qui est principalement utilisé pour produire du vin doux, moelleux ou sec. Il est le plus répandu dans la région et représente environ 95 % de la totalité des raisins produits. Son origine exacte est inconnue, mais il est largement admis qu'il est originaire du sud de l'Espagne. Le cépage est propagé de manière bush et il est sensible à la pourriture grise ainsi qu'au mildiou. Le cépage a une taille moyenne et des grains compacts, avec une couleur jaune paille lorsqu'il est mûr. Les raisins ont une teneur en sucre assez faible, mais une teneur en acide assez élevée et ils sont relativement légers en arômes. Plusieurs vins élaborés à partir du cépage Palomino ont montré une concentration subtile en fruits, notamment des agrumes, des ananas et des fruits tropicaux, ainsi qu'une certaine salinité donnant une acidité supplémentaire. Les vins produits à partir du cépage Palomino sont connus pour leur vivacité et leur douceur, allant des blancs aromatiques doux aux vins secs d'un caractère plus classique. Ces vins sont souvent des vins assez fruités, moyennement alcoolisés (9 ° à 13 °) et aiment être consommés bien frais. Le cépage Palomino peut aussi être assemblé à d'autres cépages pour produire des vins rouges, mais c'est rarement le cas. Si le cépage est utilisé dans une combinaison, les autres cépages sont généralement le Petit Verdot et le Cabernet Sauvignon.

Accords mets et vins avec un vin de Tacoronte-Acentejo

Les vins de la région de Tacoronte-Acentejo s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes d'estouffade de boeuf, trois façons d'accommoder les nouilles chinoises ou escalope milanaise (italie).

Analyse organoleptique du vin de Tacoronte-Acentejo

Au nez de la région de Tacoronte-Acentejo révèle souvent des types d'arômes de chêne, terre ou mûre et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé. En bouche de la région de Tacoronte-Acentejo est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Actualités du vignoble de Tacoronte-Acentejo

Vins de Bordeaux. 1855 au cœur d’un livre d’art : « Ce classement est la base du marketing du monde contemporain »

On s’entiche parfois d’un beau livre, en voici un somptueux. Exubérant par son poids (près de 5 kilos) comme son prix (850 euros), le livre-objet « 1855 – Culte & cultures » (1), quatrième opus de la collection « L’Histoire par le menu », revient sur une année capitale dans l’histoire de France et pour celle du monde du vin : le millésime 1855 qui… On s&rsquo ...

Comment ce montagne-saint-émilion désalcoolisé a séduit le PSG et « sauvé » l’activité de Coralie de Boüard

L’adage populaire dit que le hasard fait bien les choses. Coralie de Boüard peut en témoigner. Car sans ce petit coup de pouce, sans doute ne se serait-elle jamais lancée dans la création de vins sans alcool. A lire sur SudOuest.fr ...

Joseph Perrier, le « roi » de Châlons-en-Champagne, fête son bicentenaire

Les caves Joseph Perrier, à Châlons-en-Champagne. LE PHOTOGRAPHE DU DIMANCHE Joseph Perrier fête ses 200 ans cette année. Ce n’est pas la plus ancienne des maisons de champagne – Ruinart a vu le jour en 1729, Moët (devenu Moët & Chandon) en 1743, Abelé en 1757, Lanson en 1760 ou Veuve Clicquot Ponsardin en 1772. Mais Joseph Perrier peut se targuer d’être la seule grande maison installée à Châlons-en-Champagne quand la plupart des marques prestigieuses sont situées autour de Reims et d’Eperna ...