Le Domaine Eccessi Di Gusto de Falanghina del Beneventano en Campanie

Domaine Eccessi Di Gusto
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
2.5
Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 2.5
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Campanie
Il se situe en Falanghina del Beneventano dans la région de Campanie

Le Domaine Eccessi Di Gusto fait parti des domaines à suivre à Falanghina del Beneventano. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Falanghina del Beneventano à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Eccessi Di Gusto

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Eccessi Di Gusto à Falanghina del Beneventano parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Eccessi Di Gusto. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Eccessi Di Gusto avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Eccessi Di Gusto

Une route des vins de prévue dans la région de Falanghina del Beneventano ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Eccessi Di Gusto.

Découvrez le cépage: Gamay à jus blanc

Nous pouvons situer l'origine du gamay noir à jus blanc (c'est son nom officiel) dans le hameau éponyme du village de Saint-Aubin en Bourgogne. Ce cépage rouge est le résultat d’un croisement entre le pinot noir et le gouais blanc. Ainsi, il est membre de la famille des « noiriens » comme le sont, par exemple, le chardonnay, le romorantin, le pinot gris, le melon de bourgogne, … <br> Abondamment planté dans toute la Bourgogne au Moyen Âge, il finit par concurrencer le pinot noir et faire du tort à la réputation des vins. Etant plus productif et, à l’époque, au détriment de la qualité, Philippe le Hardi, duc de Bourgogne, finit par ordonner d’arracher le « vil et déloyal gamay » jusqu’à Mâcon. Le gamay est ainsi réservé au Beaujolais, prouvant que, dès cette époque, on connaissait déjà l’influence de la nature des sols sur les vins. <br> Le gamay colonise les coteaux granitiques des crus du Beaujolais ainsi que les terres dorées du Beaujolais village entre Mâcon et Lyon, faisant dire qu’à Lyon coulent trois rivières, le Rhône, la Saône et le Beaujolais. Les vignerons du Val de Loire plantent, à leur tour, ce cépage qui leur permet de produire des vins vite prêts à la commercialisation. En Sologne et Touraine, le gamay donne un beau niveau de qualité. Les gamays du Domaine de la Charmoise (Henry Marionnet) sont souvent cités comme vins étalons.