Le Domaine Tona de Valtellina en Lombardie

Le Domaine Tona fait parti des domaines à suivre à Valtellina. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Valtellina à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Tona à Valtellina parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Tona. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Tona avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Tona s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de civet de sanglier à la bourguignonne, lasagne aux courgettes et chèvre frais ou gigot d'agneau en croute.
La région viticole du Valtellina se situe dans la région en Lombardie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Nino Negri et le Domaine Nino Negri y produisent principalement des vins rouge, effervescent et inconnu. Les cépages les plus plantés dans la région du Valtellina sont les Nebbiolo, Merlot et Marzemino, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Valtellina révèle souvent des types d'arômes de cerise, épices de boulangerie ou fer et parfois aussi des arômes de fruits secs, fruits sechés ou floral.
En bouche du Valtellina est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 59 domaines et châteaux dans la région du Valtellina, produisant 106 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Valtellina s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Valtellina ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Tona.
Ancien cépage cultivé en Italie, d'où il serait originaire et quasiment plus multiplié, inconnu en France comme dans la plupart des autres pays viticoles. Il ne faudra pas le confondre avec la bondoletta issue du croisement entre la Bondola noire et le completer et avec le prié rouge appelé bonda en Val d'Aoste - Italie - (José F. Vouillamoz et Giulio Moriondo), aujourd'hui quasiment disparu du vignoble, qui n'a aucun lien de parenté avec la Bondola noire. A noter que la bondola blanche - très rare - n'est pas la forme blanche.
Dix eaux-de-vie très surprenantes Sommaire Dix eaux-de-vie très surprenantes Cela fait vingt ans que je parcours le monde à la rencontre des meilleurs distillateurs et liquoristes. Et il faut bien le reconnaître, seule la France regorge d’une telle richesse de savoir-faire, de techniques et de traditions locales. À cela plusieurs raisons : la multitude de matières premières qu’offre notre agriculture et la créativité, la c ...
Mise sous tension par une action de la Coordination Rurale de Gironde, l’assemblée générale de l’interprofession bordelaise répond par une salve de propositions d’actions et d’évolutions pour regagner des ventes, revaloriser les vins, aboutir à un Établissement Foncier Public… R arement une assemblée générale du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) n’aura été aussi riche en tension et propositions. Réunissant ses membres ce lundi 15 décembre à 14h30 ...
Le débat est lancé : d’une part il faut arracher rapidement des vignes coûtant plus d’argent qu’elles n’en dégage, de l’autre il ne faudrait pas s’emballer au risque de louper le coche quand le marché repartira volumiquement et que d’autres bassins et pays viticoles en profiteront. Le point avec Jean-Marie Fabre, le président des Vignerons Indépendants de France, pour qui il faut autant réagir que réfléchir aux réalités économiques de la production et de ...
Altéré par oxydation.