Le Domaine Coralluzzo de Colli di Salerno en Campanie

Le Domaine Coralluzzo fait parti des domaines à suivre à Colli di Salerno. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Colli di Salerno à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Coralluzzo à Colli di Salerno parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Coralluzzo. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Coralluzzo avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Coralluzzo s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes d'empanadas de carne (argentine), lasagnes au four ou agneau garam massala.
La région viticole du Colli di Salerno se situe dans la région en Campanie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Lunarossa et le Domaine Montevetrano y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Colli di Salerno sont les Aglianico, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Colli di Salerno révèle souvent des types d'arômes de fruits noirs, sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou épices.
En bouche du Colli di Salerno est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 22 domaines et châteaux dans la région du Colli di Salerno, produisant 37 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Colli di Salerno s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau.
Une route des vins de prévue dans la région de Colli di Salerno ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Coralluzzo.
Le pinot blanc est un cépage trouvant ses premières origines en Bourgogne, muté du pinot gris. Aujourd’hui, il est installé en Alsace où il porte le nom de klevner quand il est assemblé à l’auxerrois. Cépage courant, il entre dans l’encépagement de nombreuses appellations d’Alsace.Le climat continental qui se traduit par des hivers froids et des étés chauds convient particulièrement au pinot blanc. Il est résistant au gel l’hiver et l’été, les racines puisent dans le sol chaud les minéraux dont elle a besoin. Ses grappes sont composées de petites baies à la peau épaisse et à la pulpe fondante qui produisent des vins fruités, épicés, équilibrés entre l’acidité et l’alcool.Le pinot blanc est aussi utilisé pour les crémants et les mousseux. Très exploité en Italie où il représente presque 7.000 hectares, le pinot blanc est aussi présent en Allemagne, en Autriche, au Canada et en Afrique du Sud.
1. Château la Mouchetière Muscadet Sèvre et Maine sur lie Un nez engageant avec des petites fleurs blanches printanières, un poil d’iode marine, et des notes d’agrumes citronnées et de pomelo. Ce muscadet simple, droit, très souple délivre une agréable typicité aromatique. On aime sa finale grâce à son séjour sur ses lies fines. Cela a renforcé son petit côté iodé et salin qui est réjouissant et salivant. Il ne manque que la bourriche d’huîtres, le couteau pour les ouvrir, le p ...
Équilibre dans le paysage Sommaire Équilibre dans le paysage Révéler ses trois terroirs Retour en grâce Des cuvées hors cadre Vers une autonomie de la vigne ? À déguster en priorité C’est une terre languedocienne qui marie schistes et calcaires, entre les monts de l’Espinouse et la plaine de Béziers. Au nord, l’aire d’appellation Saint-Chinian couvre des sols issus de schistes de l’Ère ...
Il savait mieux que quiconque pourquoi les calcaires tendres du Campanien – le cinquième des six étages stratigraphiques du Crétacé supérieur – donnent les meilleures eaux-de-vie de Grande Champagne, dont il adorait le bouquet… A lire sur SudOuest.fr ...
Se dit d’arômes rappelant le renfermé, et qui peuvent se dégager à l’ouverture d’une bouteille longtemps fermée. Ils s’estompent généralement à l’aération.