Le Domaine H. Cuvetier & Fils d'Aloxe-Corton en Bourgogne

Le Domaine H. Cuvetier & Fils fait parti des domaines à suivre à Aloxe-Corton. Il propose 1 vins à la vente dans la région d'Aloxe-Corton à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine H. Cuvetier & Fils à Aloxe-Corton parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine H. Cuvetier & Fils. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine H. Cuvetier & Fils avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine H. Cuvetier & Fils s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de baudroie (lotte) à la sétoise, osso bucco de veau ou cuisses de lapin aux champignons.
La région viticole d'Aloxe-Corton se situe dans la région du Côte de Beaune en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Maillard Père & Fils et le Domaine Michel Gay & Fils y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région d'Aloxe-Corton sont les Pinot noir, Chardonnay et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Aloxe-Corton révèle souvent des types d'arômes de cerise, végétal ou vanille et parfois aussi des arômes de réglisse, prune ou poivre.
En bouche d'Aloxe-Corton est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 199 domaines et châteaux dans la région d'Aloxe-Corton, produisant 237 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Aloxe-Corton s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région d'Aloxe-Corton ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine H. Cuvetier & Fils.
Croisement interspécifique entre le solaris et le muscat à petits grains blancs, obtenu à Fribourg (Allemagne) en 1987 par Norbert Becker. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut rencontrer le Muscaris en Allemagne, aux Pays bas, en Italie, en France, ... .