Le Domaine La Marenca d'Asti au Piémont

Le Domaine La Marenca fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 7 vins à la vente dans la région d'Asti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine La Marenca à Asti parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine La Marenca. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine La Marenca avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins effervescent du Domaine La Marenca s'accordent généralement assez bien avec des plats de dessert sucré, dessert aux fruits ou apéritif comme par exemple des recettes de brioche, mousse au citron ou cake au thon, tomate et olive.
Au nez le vin effervescent du Domaine La Marenca révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
La région viticole d'Asti se situe dans la région au Piémont en Italie. En bouche d'Asti est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 464 domaines et châteaux dans la région d'Asti, produisant 703 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Asti s'accordent généralement assez bien avec des plats de dessert sucré, dessert aux fruits ou amuse-gueule.
Une route des vins de prévue dans la région d'Asti ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine La Marenca.
Le Moscato est un cépage de raisin blanc ancestral originaire d'Italie, qui est répandu dans tout le pays. Le terme latin grec «moschato» désigne le raisin Muscadine, qui est le plus souvent associé à ce vin en particulier. Ce raisin est rustique et bon marché, ce qui le rend populaire auprès des producteurs. La peau est en général très sensibles et une partie importante du goût est produite par les arômes tuilés, ce qui est à l'origine du nom «Moscato». Souvent, la production de ce vin est limitée et artisanale en Italie, ce qui explique qu'il est moins fréquemment produit que d'autres cépages. Les caractères distinctifs du Moscato sont sa couleur jaune pâle, ses arômes frais et fruités, ainsi que sa douceur. La fraîcheur et la douceur sont obtenues grâce à un taux de sucre d'environ 95 grammes par litre. En termes de goût et d'arômes, ce vin possède des notes de noix de muscade, de fruits tropicaux et de citron, ainsi qu'une certaine acidité. Le Moscato est généralement servi dès l'apéritif ou à l'occasion de desserts, et s'accorde bien avec des aliments tels que les fruits et les plats sucrés.
10 ans après les faits, retour à la case appel pour le réseau bordelais de francisation massive de vins espagnols (2 millions de bouteilles pour 1 million € de profit). Un dossier à l’ampleur d’autant plus inédite que la chute des ventes et cours des vins de Bordeaux enlèverait actuellement tout sens à de tels schémas frauduleux. C ’est une affaire judiciaire de fraude aux vins de Bordeaux qui semble vieille comme Mathusalem, remontant à un temps où la Gironde manquait de vin&h ...
Ceux qui sont tournés vers l’international n’ont guère d’autres choix que de multiplier les destinations pour défricher de nouveaux marchés. Quitte à rencontrer des importateurs qui commandent de moindres quantités. À l’export aussi, les vignerons voient leurs parts de marché s’effriter. «La consommation de vin ne ralentit pas uniquement en France, regrette Christophe Jaume, propriétaire des Vignobles Jaume à Châteauneuf-du-Pape (84). Partout, le gâteau ...
Des vergers du Grand Est aux maquis corses, la France cultive depuis des siècles l’art des liqueurs de fruits et eaux-de-vie. Longtemps réservées au digestif de fin de repas, elles reviennent au cœur des cocktails et de la gastronomie. Des quetsches d’Alsace aux clémentines corses, les liqueurs et eaux-de-vie de fruits témoignent d’un savoir-faire profondément enraciné dans nos terroirs. Longtemps associées au digestif, elles retrouvent aujourd’hui une place de choix dans les cocktails, la cuisi ...
Odeur agréable qui peut être primaire (ou variétale, c'est-à-dire caractéristique du raisin), secondaire (issue de la fermentation) ou tertiaire (issue de l'élevage du vin en bouteille).