Le Domaine Reale de Costa d'Amalfi en Campanie

Le Domaine Reale fait parti des domaines à suivre à Costa d'Amalfi. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Costa d'Amalfi à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Reale à Costa d'Amalfi parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Reale. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Reale avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Reale s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de crevettes à l'ail et à orange, quiche aux courgettes ou cake aux tomates séchées, poivrons et feta.
Au nez le vin blanc du Domaine Reale révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes. En bouche le vin blanc du Domaine Reale est un vin puissant.
La région viticole du Costa d'Amalfi se situe dans la région en Campanie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Marisa Cuomo et le Domaine Le Vigne Diraito y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Costa d'Amalfi sont les Aglianico et Sangiovese, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Costa d'Amalfi révèle souvent des types d'arômes d'ananas, mûre ou sous-bois et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), végétal ou boisé.
En bouche du Costa d'Amalfi est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 10 domaines et châteaux dans la région du Costa d'Amalfi, produisant 45 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Costa d'Amalfi s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau.
Les vins rouge du Domaine Reale s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de haggis ecossais, lasagnes aux fruits de mer ou souris d'agneau façon papa.
Au nez le vin rouge du Domaine Reale révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou végétal et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges. En bouche le vin rouge du Domaine Reale est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Le Piedirosso est un cépage principale du sud-ouest italien, mais aussi du nord-est de la Sardaigne. Elles sont majoritaires dans la région de Campanie. C’est un cépage qui donne des vins rouges, aux nuances riche et intense. On peut dire que le Piedirosso est une variété typique de la Campanie, qu’il a une grande importance économique car, étant le principal cépage, c'est lui qui est le plus cultivé. La pellicule du Piedirosso est fine et durable avec une couleur rouge juvénile avec des reflets violets. Sa pruine est imperceptible. La chair est jaune clair. Les grains sont petits, moyens, ronds, homogènes, de couleur rose pâle et parfois intenses, avec une teneur élevée en acidité et une caractéristique réduite en tanins. Sa structure est en général fragile, ce qui lui confère son acidité et sa légèreté. Le Piedirosso produit des vins rouges structurés aux arômes intenses et variés. Il contient aussi des arômes naturels intenses de fruits rouges, des notes boisées et des nuances herbacées, fruitées et florales. En fin de bouche, il a une saveur bien équilibrée, longue et persistante. Le Piedirosso produit des vins qui sont appréciés pour leurs qualités organoleptiques caractéristiques et il les rend également faciles à boire, ce qui en fait le cépage idéal pour les amateurs et les amateurs de vins rouges.
Les vins rosé du Domaine Reale s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin rosé du Domaine Reale révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes de fruits rouges.
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.
Une route des vins de prévue dans la région de Costa d'Amalfi ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Reale.
La Vita E Bella, La Source, 11,3% C’est quoi cette bière? « La Source est une brasserie bruxelloise installée à Laeken, au Be-Here, dans les anciens entrepôts Byrrh. Et c’est justement d’un cocktail composé d’apéritifs aux plantes que s’inspire cette La Vita E Bella : le negroni italien, composé de gin, de vermouth rouge type Martini et d’amaro de type Campari. Des essais ont conduit le brasseur à opter pour une sour forte, une bière légèrement acidulée qui co ...
Alors que trois exploitations viticoles espagnoles sur quatre sont dirigées par des producteurs de plus de 50 ans, l’Interprofession du Vin d’Espagne (OIVE) tire la sonnette d’alarme. Une étude réalisée à sa demande révèle l’ampleur du défi à relever pour assurer le renouvellement du secteur. A vis de recherche : il faut au moins 22 600 jeunes pour sauver la pérennité de la filière vitivinicole espagnole, qui assure 200 935 emplois directs pour un total de 386&n ...
Poussés par la nécessité de faire des économies, des vignerons testent la prétaille, voire la taille mécanique. Certains avec beaucoup de prudence, d’autres avec plus d’audace. Ils racontent leur expérience. C ’était le rendez-vous de l’hiver dans le vignoble charentais. Quatre-vingts viticulteurs se sont retrouvés mi-février à Châteaubernard, aux portes de Cognac, pour parler prétaille et taille rase de précision. Organisée par la Fédération des Cuma des Charentes, cette ...
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.