Le Domaine Azienda Agricola Marosa Lidia de Dolcetto d'Acqui au Piémont

Domaine Azienda Agricola Marosa Lidia
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
2.8
Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 2.8
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines du Piémont
Il se situe en Dolcetto d'Acqui dans la région du Piémont

Le Domaine Azienda Agricola Marosa Lidia fait parti des domaines à suivre à Dolcetto d'Acqui. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Dolcetto d'Acqui à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Azienda Agricola Marosa Lidia

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Azienda Agricola Marosa Lidia à Dolcetto d'Acqui parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Azienda Agricola Marosa Lidia. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Azienda Agricola Marosa Lidia avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Azienda Agricola Marosa Lidia

Une route des vins de prévue dans la région de Dolcetto d'Acqui ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Azienda Agricola Marosa Lidia.

Découvrez le cépage: Perle de Csaba

Son origine serait hongroise car Adolf Stark, viticulteur à Bekescsaba (Hongrie), l'aurait créée en 1904. D'après les analyses génétiques, elle est issue d'un croisement entre la madeleine angevine et le muscat fleur d'oranger. La Perle de Csaba a permis d'obtenir quelques croisements (la Perle de Csaba rouge en est un exemple), le but étant toujours d'essayer de rechercher de nouvelles variétés à maturité précoce. Aujourd'hui, on ne la trouve que dans les jardins d'agrément, intéressante uniquement pour sa grande précocité. Ses nombreux défauts font qu'elle est quasiment en voie de disparition, inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1.

Actualités du Domaine Azienda Agricola Marosa Lidia et des vins de la région

Le Vermouth : un classique de l’apéritif stylé et intemporel

Alternativement apéritif préféré de Mémé, ou base du cocktail signature de James Bond, dans le célébrissime Vodka / Martini, au shaker et pas à la cuillère, le Vermouth est devenu un incontournable depuis sa création en 1783, au cœur du Piémont italien. Mais quel est cet apéritif, souvent réduit au nom commercial d’un de ses producteurs, le Martini ? C’est, à la base, du vin. Fortifié, puis aromatisé avec des recettes propres à chaque maison, mélange d’herbes, épices et plantes diverses. Ce ...

Les vins de la semaine : les 4 propositions de notre journaliste œnologiste et sommelier à moins de 10 €

1. Dame de Savoie Roussette de Savoie AOP Envie d’une tartiflette ? Cette roussette de Savoie conviendra très bien. La roussette que l’on appelle aussi altesse est un ancien cépage savoyard apparenté au chasselas qui est mieux connu sous le nom de fendant. Cette roussette de Savoie propose des arômes expressifs de fruits frais un peu exotiques. En bouche, il laisse une impression de rondeur avec une acidité modérée pour lui donner de l’équilibre. Carrefour à 8,99 € Conseils : t ...

Grand entretien avec Angelo Gaja, créateur des grands vins du Piémont

Rencontre avec l’un des vignerons les plus réputés d’Italie, voire du monde ! Angelo Gaja est issu d’une famille espagnole qui s’est installée en Piémont au XVIIe siècle. En 1961, il rejoint le domaine Gaja, où il apprend le métier de vigneron auprès de son père, Giovanni Gaja, et perpétue l’entreprise viticole fondée en 1859. Depuis ses débuts, le domaine Gaja s’est toujours méticuleusement focalisé sur la qualité de ses vins. Angelo Gaja est reconnu internationalement comme l’un des vign ...

Le mot du vin: Presses

Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.