Le Domaine Brusatin Ermenegildo de Monferrato au Piémont

Le Domaine Brusatin Ermenegildo fait parti des domaines à suivre à Monferrato. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Monferrato à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Brusatin Ermenegildo à Monferrato parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Brusatin Ermenegildo. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Brusatin Ermenegildo avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Brusatin Ermenegildo s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de pâtes au chèvre, thym et lardons, paupiettes de veau ou croziflette.
En bouche le vin rouge du Domaine Brusatin Ermenegildo est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La région viticole du Monferrato se situe dans la région au Piémont en Italie. En bouche du Monferrato est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 499 domaines et châteaux dans la région du Monferrato, produisant 916 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Monferrato s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau.
Une route des vins de prévue dans la région de Monferrato ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Brusatin Ermenegildo.
Très ancien cépage, probablement d'origine méridionale, que l'on rencontrait autrefois dans de nombreuses régions françaises y compris en Picardie, il abondait jadis dans le bassin de la Seine et en Bourgogne, conduit généralement en treilles, en tonnelles, contre les murs, ..., une très belle souche se trouve aujourd'hui grimpant le long des murs du Campus de Reims Sciences Po (Marne) donnée comme ayant plus de 300 ans d'âge. Il était également connu en Italie, en Allemagne, ... et bien avant la crise phylloxérique et en raison de sa grande vigueur, on avait coutume de greffer sur "le Verjus" des variétés qui en manquaient. Aujourd'hui, en voie de disparition, on peut toutefois le rencontrer chez quelques jardiniers amateurs s'en servant quelquefois comme vigne d'ornement. A noter qu'il n'a jamais été utilisé comme raisin de cuve car son vin est franchement mauvais.