Le Domaine La Bricconcella de Monferrato au Piémont

Domaine La Bricconcella
Le domaine propose 3 vins différents
3.5
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.5
Il est classé au top 1351 des domaines du Piémont
Il se situe en Monferrato dans la région du Piémont

Le Domaine La Bricconcella fait parti des domaines à suivre à Monferrato. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Monferrato à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine La Bricconcella

À la recherche des meilleurs vins du Domaine La Bricconcella à Monferrato parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine La Bricconcella. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine La Bricconcella avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine La Bricconcella

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine La Bricconcella

Les vins rouge du Domaine La Bricconcella s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de boeuf braisé à la guinness, pâtes au boursin ou pâtes aux merguez.

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine La Bricconcella

  • Merlot
  • Dolcetto

À la découverte de la région viticole de Monferrato

La région viticole du Monferrato se situe dans la région au Piémont en Italie. En bouche du Monferrato est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 499 domaines et châteaux dans la région du Monferrato, produisant 916 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Monferrato s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine La Bricconcella

Une route des vins de prévue dans la région de Monferrato ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine La Bricconcella.

Découvrez le cépage: Areny Tcherny

Très certainement arménienne.

Actualités du Domaine La Bricconcella et des vins de la région

Le Vermouth : un classique de l’apéritif stylé et intemporel

Alternativement apéritif préféré de Mémé, ou base du cocktail signature de James Bond, dans le célébrissime Vodka / Martini, au shaker et pas à la cuillère, le Vermouth est devenu un incontournable depuis sa création en 1783, au cœur du Piémont italien. Mais quel est cet apéritif, souvent réduit au nom commercial d’un de ses producteurs, le Martini ? C’est, à la base, du vin. Fortifié, puis aromatisé avec des recettes propres à chaque maison, mélange d’herbes, épices et plantes diverses. Ce ...

Les vins de la semaine : les 4 propositions de notre journaliste œnologiste et sommelier à moins de 10 €

1. Dame de Savoie Roussette de Savoie AOP Envie d’une tartiflette ? Cette roussette de Savoie conviendra très bien. La roussette que l’on appelle aussi altesse est un ancien cépage savoyard apparenté au chasselas qui est mieux connu sous le nom de fendant. Cette roussette de Savoie propose des arômes expressifs de fruits frais un peu exotiques. En bouche, il laisse une impression de rondeur avec une acidité modérée pour lui donner de l’équilibre. Carrefour à 8,99 € Conseils : t ...

Grand entretien avec Angelo Gaja, créateur des grands vins du Piémont

Rencontre avec l’un des vignerons les plus réputés d’Italie, voire du monde ! Angelo Gaja est issu d’une famille espagnole qui s’est installée en Piémont au XVIIe siècle. En 1961, il rejoint le domaine Gaja, où il apprend le métier de vigneron auprès de son père, Giovanni Gaja, et perpétue l’entreprise viticole fondée en 1859. Depuis ses débuts, le domaine Gaja s’est toujours méticuleusement focalisé sur la qualité de ses vins. Angelo Gaja est reconnu internationalement comme l’un des vign ...

Le mot du vin: Soufre

Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.