Le Domaine G. Chavet Royet de Santenay en Bourgogne

Le Domaine G. Chavet Royet fait parti des domaines à suivre à Santenay. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Santenay à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine G. Chavet Royet à Santenay parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine G. Chavet Royet. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine G. Chavet Royet avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine G. Chavet Royet s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, gibier ou volaille comme par exemple des recettes de blanquette de veau traditionnelle, civet de canard au vin de cahors ou blancs de poulet a la crème et aux champignons.
La région viticole du Santenay se situe dans la région du Côte de Beaune en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Antoine Olivier et le Domaine René Lequin-Colin y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Santenay sont les Pinot noir, Chardonnay et Muscadelle, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Santenay révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits à noyau ou viollette et parfois aussi des arômes d'abricot, fruits sechés ou amandes.
En bouche du Santenay est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 247 domaines et châteaux dans la région du Santenay, produisant 402 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Santenay s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Santenay ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine G. Chavet Royet.
L'origine est incertaine, il aurait été introduit dans la vallée de l'Agly par un moine trappiste au milieu du XIX siècle. Le Jaoumet est pratiquement inconnu dans les autres régions françaises productrices de raisins de table, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisin de table liste A1.