Le Domaine Jean Pierre Desauge de Pommard en Bourgogne

Le Domaine Jean Pierre Desauge fait parti des domaines à suivre à Pommard. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Pommard à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Jean Pierre Desauge à Pommard parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Jean Pierre Desauge. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Jean Pierre Desauge avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Jean Pierre Desauge s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de lotte à l'armoricaine, roulade de veau à l'italienne ou lapin aux pruneaux.
La région viticole du Pommard se situe dans la région du Côte de Beaune en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Leroy et le Château de Pommard y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Pommard sont les Pinot noir, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pommard révèle souvent des types d'arômes de cerise, truffe ou girofle et parfois aussi des arômes de jeu, fromage ou pétale de rose.
En bouche du Pommard est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 392 domaines et châteaux dans la région du Pommard, produisant 540 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Pommard s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Pommard ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Jean Pierre Desauge.
Serait d'origine autrichienne du Tyrol plus précisément, pour certains viendrait de Franconie en Allemagne. Certains ampélographes considèrent que le Frankenthal et le kavcina crna ou zametovka cultivé en Slovénie sont identiques, avec peut être simplement quelques différences clonales, reste à confirmer, il est vrai qu'ils possèdent tous en commun un grand nombre de synonymes. On peut encore rencontrer le Frankenthal en Belgique, au Pays bas, en Allemagne, en Autriche, en Hongrie, en Slovénie, en Croatie, en Italie, au Portugal, en Angleterre, au Chili, en Australie, ... . Il fut longtemps cultivé sous serres comme raisin de table dans le Nord, l'Est et l'Ouest de la France, aujourd'hui quasiment délaissé et donc en nette voie de disparition.