Le Domaine Mégard de Pommard en Bourgogne

Le Domaine Mégard fait parti des domaines à suivre à Pommard. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Pommard à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Mégard à Pommard parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Mégard. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Mégard avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Mégard s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de carbonades flamandes traditionnelles, paupiettes en cocotte à la créme ou lapin à la tomate.
La région viticole du Pommard se situe dans la région du Côte de Beaune en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Leroy et le Château de Pommard y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Pommard sont les Pinot noir, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pommard révèle souvent des types d'arômes de cerise, truffe ou girofle et parfois aussi des arômes de jeu, fromage ou pétale de rose.
En bouche du Pommard est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 392 domaines et châteaux dans la région du Pommard, produisant 540 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Pommard s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Pommard ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Mégard.
Croisement entre le 5163 Seibel (2 Gaillard x 2510 Seibel) et le 880 Seibel (28112 Couderc x 2003 Seibel) obtenu par Albert Seibel (1844-1936). Il a été le premier hybride producteur direct cultivé en France, aujourd'hui pratiquement disparu, on le trouve encore dans quelques vieilles vignes sous forme de souches isolées. On peut le rencontrer aux Etats unis (New-York, ...) et au Canada où il fait partie de l'encépagement d'un grand nombre de propriétés viticoles.
Au pays du Cognac, le Pineau des Charentes fait figure de petit frère. Et pourtant, même si la zone de production est la même, ces deux alcools portent chacun fièrement leurs identités, leurs méthodes de production, leurs histoires et leurs modes de consommation. Ambassadeur discret du patrimoine charentais surtout en local, le Pineau des Charentes mérite qu’on lui redonne ses lettres de noblesse. Le Pineau des Charentes : une histoire ancienne, née d’un heureux hasard La légende veut que l ...
Faut-il y percevoir une démonstration patente des effets du dérèglement climatique ? Entre sécheresse et canicule, le millésime 2022 a marqué les esprits. À l’inverse, le printemps 2023 s’est caractérisé par de fortes températures et de gros épisodes de pluie. Dans les vignes bordelaises, ce fut l’affolement. Le mildiou, ce parasite importé d’Amérique par mégarde au XIXe siècle, a pleinement profité de ce climat tropical inhabituel. La destruction annoncée des grappes laissait présager une produ ...
Comme la tarte Tatin, le roquefort ou encore les bêtises de Cambrai, le nectar serait le fruit du hasard. Il y a fort longtemps, un vigneron distrait verse par mégarde des moûts de raisin dans un fût contenant de l’eau-de-vie de Cognac. Quelques années plus tard, il découvre un breuvage limpide et parfumé. Ainsi naît le pineau des Charentes. A lire sur SudOuest.fr ...
Action consistant à ajouter de l'alcool dans un moût de raisin frais ou dans un moût en cours de fermentation.