Le Domaine Gian Piero Marrone de Langhe au Piémont

Le Domaine Gian Piero Marrone fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 51 vins à la vente dans la région de Langhe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Gian Piero Marrone à Langhe parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Gian Piero Marrone. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Gian Piero Marrone avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Gian Piero Marrone s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de le cassoulet de mamie mélanie, spaghetti au pesto maison ou agneau chaouia.
Au nez le vin rouge du Domaine Gian Piero Marrone révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou terre et parfois aussi des arômes de fruits rouges, tabac ou vanille. En bouche le vin rouge du Domaine Gian Piero Marrone est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Langhe se situe dans la région au Piémont en Italie. En bouche du Langhe est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 1065 domaines et châteaux dans la région du Langhe, produisant 2484 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Langhe s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, fruits de mer ou fromage fort.
Les vins blanc du Domaine Gian Piero Marrone s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, fruits de mer ou fromage fort comme par exemple des recettes de lasagnes au saumon et aux épinards, spaghetti aux fruits de mer express ou fondue savoyarde au biscantin (cidre).
Au nez le vin blanc du Domaine Gian Piero Marrone révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou épices et parfois aussi des arômes d'agrumes, fermenté (levuré) ou boisé. En bouche le vin blanc du Domaine Gian Piero Marrone est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Cépage très ancien cultivé dans le Piémont italien. Il a une grande ressemblance avec la freisa originaire également de la même région italienne. Parmi les différentes sélections massales effectuées en Italie, on trouve le lampia, le michet et le rosé. On peut le rencontrer en Italie, en Autriche, en Bulgarie, à Chypre, en Grèce, au Mexique, aux Etats unis (Californie), en Australie, ... en France il n'est pratiquement pas connu, peut-être parce qu'il est un cépage délicat et exigeant présentant entre autres un cycle phénologique assez long, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Les vins doux du Domaine Gian Piero Marrone s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de burger roulé, gigot d'agneau aux pommes boulangères ou tendrons de veau provençaux.
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.
Les vins rosé du Domaine Gian Piero Marrone s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de lotte rapide et, tajine d'agneau aux légumes et citrons confits ou potjevlesch (nord de la france).
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Les vins effervescent du Domaine Gian Piero Marrone s'accordent généralement assez bien avec des plats de dessert aux fruits ou apéritif comme par exemple des recettes de cannelés au cointreau ou bretzels (alsace).
Au nez le vin effervescent du Domaine Gian Piero Marrone révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux. En bouche le vin effervescent du Domaine Gian Piero Marrone est un vin .
Action qui consiste à retirer les mauvais grains, pas mûrs ou touchés par la pourriture. On utilise souvent des tables de tri vibrantes qui, par secouage, font tomber au sol les impuretés. Dans les liquoreux, on parle de vendange par tries successives, en plusieurs passages, pour chaque fois sélectionner les grains très mûrs.
Une route des vins de prévue dans la région de Langhe ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Gian Piero Marrone.
Le Moscato est un cépage de raisin blanc ancestral originaire d'Italie, qui est répandu dans tout le pays. Le terme latin grec «moschato» désigne le raisin Muscadine, qui est le plus souvent associé à ce vin en particulier. Ce raisin est rustique et bon marché, ce qui le rend populaire auprès des producteurs. La peau est en général très sensibles et une partie importante du goût est produite par les arômes tuilés, ce qui est à l'origine du nom «Moscato». Souvent, la production de ce vin est limitée et artisanale en Italie, ce qui explique qu'il est moins fréquemment produit que d'autres cépages. Les caractères distinctifs du Moscato sont sa couleur jaune pâle, ses arômes frais et fruités, ainsi que sa douceur. La fraîcheur et la douceur sont obtenues grâce à un taux de sucre d'environ 95 grammes par litre. En termes de goût et d'arômes, ce vin possède des notes de noix de muscade, de fruits tropicaux et de citron, ainsi qu'une certaine acidité. Le Moscato est généralement servi dès l'apéritif ou à l'occasion de desserts, et s'accorde bien avec des aliments tels que les fruits et les plats sucrés.
Quand on évoque les grands noms du vin italien, rares sont les domaines à susciter l’admiration universelle comme Giacomo Conterno. Ce qui commence au début du XXᵉ siècle dans le village de Monforte d’Alba, alors que la totalité des raisins vendangés dans les Langhe était vendue en vrac, se transforme peu à peu en un monument de la tradition baroliste. Giacomo pose les premières pierres d’un héritage qui est déjà porteur d’une ambition : celle de sublimer le cépage local, le nebbiolo, en un vin ...
Inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité, 11 vignobles européens racontent l’union de l’Histoire, d’un terroir et du talent humain. Cap sur Saint-Emilion, les maisons et coteaux champenois, les terrasses de Lavaux ou du Douro, les Climats de Bourgogne, l’île de Pico ou les collines du Prosecco… 1248 lieux et biens, culturels ou naturels, présentant une valeur universelle et un intérêt pour l’héritage commun sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Humanité, un concept né en 1978 sous l’égide ...
1. Dame de Savoie Roussette de Savoie AOP Envie d’une tartiflette ? Cette roussette de Savoie conviendra très bien. La roussette que l’on appelle aussi altesse est un ancien cépage savoyard apparenté au chasselas qui est mieux connu sous le nom de fendant. Cette roussette de Savoie propose des arômes expressifs de fruits frais un peu exotiques. En bouche, il laisse une impression de rondeur avec une acidité modérée pour lui donner de l’équilibre. Carrefour à 8,99 € Conseils : t ...
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.