Le Domaine Burzi de Barolo au Piémont

Le Domaine Burzi fait parti des domaines à suivre à Barolo. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Barolo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Burzi à Barolo parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Burzi. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Burzi avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Burzi s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de carbonades flamandes traditionnelles, nouilles chinoises aux crevettes ou couscous royal (agneau, poulet, merguez).
Au nez le vin rouge du Domaine Burzi révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs. En bouche le vin rouge du Domaine Burzi est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Barolo se situe dans la région au Piémont en Italie. En bouche du Barolo est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 894 domaines et châteaux dans la région du Barolo, produisant 1995 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Barolo s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau.
Une route des vins de prévue dans la région de Barolo ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Burzi.
Le Refosco dal peduncolo rosso est un très ancien cépage, certainement trouvant ses premières origines en la région du Frioul située dans la pointe nord-est de l'Italie. Il ne faudra pas le confondre avec le terrano ou refosco d'Istria, ... celui décrit ici est plus qualitatif. On peut le rencontrer dans l'ancienne Yougoslavie, en Argentine, ... en France il n'est quasiment pas connu. D'après des analyses génétiques, il serait le fils du marzemino, le petit fils du teroldego, le père de la corvina et le grand-père de la rondinella (Pierre Galet).