Le Domaine Danjou-Banessy de Côtes Catalanes de Pays d'Oc

Le Domaine Danjou-Banessy fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Côtes Catalanes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Danjou-Banessy à Côtes Catalanes parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Danjou-Banessy. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Danjou-Banessy avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Danjou-Banessy s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes d'estouffade de boeuf, gratin de macaronis de mami au gruyère ou keftas d'agneau.
Au nez le vin rouge du Domaine Danjou-Banessy révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou fruits rouges et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices. En bouche le vin rouge du Domaine Danjou-Banessy est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Côtes Catalanes se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Château de l'Ou et le Domaine Department 66 y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes Catalanes sont les Mourvèdre, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes Catalanes révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, salé ou pamplemousse rose et parfois aussi des arômes de pastèque, nectarine ou cire.
En bouche du Côtes Catalanes est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 270 domaines et châteaux dans la région du Côtes Catalanes, produisant 901 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Côtes Catalanes s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.
Les vins blanc du Domaine Danjou-Banessy s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de spaghetti à l'ail, quiche estivale au thon ou poulet rôti et ses pommes de terre.
Au nez le vin blanc du Domaine Danjou-Banessy révèle souvent des types d'arômes d'ananas, chêne ou minéral & naturel et parfois aussi des arômes de boisé, fruits tropicaux ou beurre. En bouche le vin blanc du Domaine Danjou-Banessy est un vin avec une belle fraicheur.
Très vraisemblablement d'origine grecque, ce cépage, cultivé depuis la plus haute antiquité, est connu dans le monde entier. En France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Les vins doux naturel du Domaine Danjou-Banessy s'accordent généralement assez bien avec des plats de fromage fort, fromage bleu ou apéritif comme par exemple des recettes de gratin de courge à la saucisse de morteau et au vin jaune, pommes de terre garnies au bleu et aux lardons ou crevettes pour l'apéritif.
Au nez le vin doux naturel du Domaine Danjou-Banessy révèle souvent des types d'arômes de chocolat, boisé.
Vin de l'année fruité et gouleyant. Le beaujolais nouveau n'est pas le seul dans cette catégorie, les appellations côtes-du-rhône, touraine et gaillac produisent également des vins nouveaux.
Une route des vins de prévue dans la région de Côtes Catalanes ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Danjou-Banessy.
Macabeu (ou macabéo), cépage blanc : le macabeu d’origine catalane est reconnaissable à ses grosses grappes et ses baies moyennement grosses, acquérant une teinte jaune dorées à maturité. La chair est juteuse et la pellicule fine. Il est surtout cultivé dans le nord de l’Espagne (vignobles de Catalogne et d’Aragon). <br> Il s’est aussi très bien acclimaté en Algérie et au Maroc. En France, il occupe un peu moins de 9000 ha, concentrés à 90 % dans les Pyrénées Orientales. Il fait partie des vins Côtes du Roussillon et des vins doux naturels de la région (Banyuls, Maury, Rivesaltes). Il sert également à la production des vins effervescents, à Limoux d’ailleurs on l’appelle malvoisie. <br> C’est un cépage très vigoureux et productif. Il donne des vins alcooliques, fruité (agrumes), très peu acide (il est vendangé assez tôt) et de couleur jaune paille.