Top 100 des vins de Lacrima di Morro d'Alba

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de Lacrima di Morro d'Alba de Lacrima di Morro d'Alba ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote de Lacrima di Morro d'Alba et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Lacrima di Morro d'Alba

La région viticole du Lacrima di Morro d'Alba se situe dans la région aux Marches en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Vicari et le Domaine Velenosi y produisent principalement des vins rouge, doux et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Lacrima di Morro d'Alba sont les Nebbiolo, Sangiovese et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lacrima di Morro d'Alba révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruits noirs ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, fermenté (levuré) ou végétal.

En bouche du Lacrima di Morro d'Alba est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 57 domaines et châteaux dans la région du Lacrima di Morro d'Alba, produisant 133 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Lacrima di Morro d'Alba s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.

Découvrez le cépage: Merlot

Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .

Accords mets et vins avec un vin de Lacrima di Morro d'Alba

Les vins de la région de Lacrima di Morro d'Alba s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de recette allemande de viande marinée : sauerbraten, pâtes sauce alfredo ou filet mignon de porc sauce champignons de paris.

Analyse organoleptique du vin de Lacrima di Morro d'Alba

Au nez de la région de Lacrima di Morro d'Alba révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruits noirs ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, fermenté (levuré) ou végétal. En bouche de la région de Lacrima di Morro d'Alba est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Actualités du vignoble de Lacrima di Morro d'Alba

Vendange abondante mais stocks au plus bas en Bourgogne

Lors de sa conférence de rentrée, l’interprofession bourguignonne s’est félicitée des rendements de 2022, alors que les stocks à la propriété atteignent un seuil critique. « Notre région a produit un millésime d’une qualité et d’un volume relativement exceptionnels. » François Labet, président du BIVB (bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne) pour la viticulture, a le sourire. Après un mois de vendanges précoces en Bourgogne, le ressenti des vignerons se confirme : les qua ...

Ramatuelle s’ancre en terre tropézienne

La Cave de Ramatuelle (83) devient sociétaire des Maitres Vignerons de Saint Tropez. 80 coopérateurs fort de 200 hectares en Côtes-de-Provence et IGP Var ont rejoint le principal propriétaire foncier de la région, gérant un millier hectares. « Ce partenariat renforce notre ancrage historique et notre légitimité dans la presqu’île de Saint-Tropez, estime le directeur de la structure Frédéric Schaeffer. Nous allons recruter un responsable technique et devenir à terme leur bras armé commercia ...

Les vins catalans se vendront-ils plus chers cause de la hausse du coût de production ?

« C’est un peu un mix de tout. » Invité de France Bleu Roussillon ce mardi matin, David Drilles s’inquiète. Le président du Syndicat des vignerons des Pyrénées-Orientales dénonce l’explosion des coûts de production du vin dans le département cette année. « Le prix des produits phytosanitaires, les carburants, l’électricité, même le verre et les bouchons de liège », énumère-t-il. Les prix augmentent parfois de 30%, parfois de 100% pour les engrais, notamment. « Les caves c ...