Top 100 des vins de Lacrima di Morro d'Alba

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de Lacrima di Morro d'Alba de Lacrima di Morro d'Alba ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote de Lacrima di Morro d'Alba et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Lacrima di Morro d'Alba

La région viticole du Lacrima di Morro d'Alba se situe dans la région aux Marches en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Vicari et le Domaine Velenosi y produisent principalement des vins rouge, doux et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Lacrima di Morro d'Alba sont les Nebbiolo, Sangiovese et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lacrima di Morro d'Alba révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruits noirs ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, fermenté (levuré) ou végétal.

En bouche du Lacrima di Morro d'Alba est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 57 domaines et châteaux dans la région du Lacrima di Morro d'Alba, produisant 133 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Lacrima di Morro d'Alba s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.

Découvrez le cépage: Merlot

Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .

Accords mets et vins avec un vin de Lacrima di Morro d'Alba

Les vins de la région de Lacrima di Morro d'Alba s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de tourte à la viande et au chévre, tagliatelles aux crevettes ou sauté de veau aux carottes.

Analyse organoleptique du vin de Lacrima di Morro d'Alba

Au nez de la région de Lacrima di Morro d'Alba révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou fumée et parfois aussi des arômes de terre, mûre ou myrtille. En bouche de la région de Lacrima di Morro d'Alba est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Actualités du vignoble de Lacrima di Morro d'Alba

L’Italie en crise vitivinicole : syndicats et gouvernement à la recherche de solutions

Entre distillation d’urgence, abaissement des rendements et campagne de communication d’envergure, la filière vitivinicole italienne explore toutes les pistes pour faire face à une campagne qui s’annonce difficile. P as moins de huit syndicats professionnels de premier plan ont participé à la réunion organisée début août à Rome en présence non seulement du ministre de l’Agriculture Francesco Lollobrigida, le ministre de l’Entreprise et du Made in Italy et le sous-se ...

Retour en Chine gagnant pour Penfolds et les vins australiens

Après plus d’un an de retour aux affaires sur le marché chinois, les vins australiens se réjouissent de cet effet positif sur leurs exportations, relatif en volume mais plus marqué en valeur. La marque iconique Penfolds affirme en effet reprendre son leadership sur les vins de luxe de ce marché. L a levée des droits punitifs pour l’entrée en Chine des vins australiens en mars 2024 a boosté la dynamique d’exportation des vins australiens, indique le rapport annuel de l’int ...

Cognac déclasse 3 600 ha en vins de France, un « excédent spécifique » et « un nouveau challenge » pour ne pas peser sur les autres vignobles

Pas de raz-de-marée annoncé rassure l’interprofession charentaise qui répète « préserver les autres régions » de ses excédents, alors que l’arrachage temporaire « représente des surfaces significatives » et que les vignes-éponges ont été supprimées. E n 2025, le vignoble charentais affectera 87 914 hectares de vignes à la production d’AOC Cognac (-05 % en un an) et 3 584 h au débouché des Vins Sans Indication Géographique (VSIG, x2,5 en un an) chiffre le Bureau Nation ...